Les torrents n’ont pas toujours été aussi populaires ces dernières années. Au lieu de cela, le streaming et les téléchargements directs sont populaires auprès du grand public. Mais des millions de personnes n’hésitent pas à télécharger régulièrement du contenu torrent. Bien qui en existe plusieurs à l’image de Oxtorrent, Torrent9, etc. nous allons dans cet article parler d’un site en particulier qui fonctionne bien Yggtorrent. Par conséquent, je profiterai de cette occasion pour présenter la plateforme en détail.
C’est quoi exactement YggTorrent ?
Commençons par les plus importants. Comme son nom l’indique, Yggtorrent est un site de téléchargement de torrents, un tracker torrent lancé en juillet 2017. Son apparition fait suite à la disparition du T411, qui était auparavant le plus populaire en France. Cet ancien répertoire torrent a été fusionné avec Yggtorrent et a décidé d’utiliser le nom de domaine pour l’hébergement. Aujourd’hui, le site nouvellement créé est une référence dans ce domaine et compte actuellement plus de 5 millions de visiteurs mensuels. Cela permet aux utilisateurs à la recherche de torrents, légaux ou non, de trouver le fichier qu’ils recherchent.
Comment fonctionne le site de YggTorrent ?
Yggtorrent n’est pas un site de téléchargement. Il s’agit d’une page qui liste des fichiers qu’il est ensuite possible de télécharger via le protocole P2P (Peer to Peer).
Il est nécessaire d’entrer de jeux, de se créer un compte pour utiliser Yggtorrent. Sans cela, vous ne pourrez pas télécharger de fichiers torrent à partir de celui-ci, que vous ouvrirez ensuite dans votre client BitTorrent (tel que uTorrent).
Sur Yggtorrent, vous trouverez des vidéos, de la musique, des logiciels ainsi que des ebooks ou des jeux vidéo. Presque tout est disponible, mais nous insisterons sur le point ci-dessus, très souvent illégal, de ce site.
En tant que traqueur de confidentialité, il vous oblige à maintenir un certain pourcentage. Qu’est-ce que ça veut dire ? Lorsque vous téléchargez 1 Go, vous devrez alors partager 1 Go avec les membres de la plateforme. Pour cela, il est nécessaire que le fichier soit partagé sur votre client BitTorrent. Si votre taux descend en dessous de 1, vous ne pourrez plus le télécharger.
Important : Voici les meilleurs bloqueurs de pub .
Important : Yggtorrent ne s’ouvre pas chez toi ! télécharge ici -> NordVPN et réessaye.
Comment accéder au site officiel de yggtorrent en 2023 ?
Si les menaces posées par les autorités et les ayants droit ont un impact limité, c’est aussi parce que des plateformes comme Yggtorrent savent s’adapter rapidement, notamment en changeant d’URL ou de domaines. Le site s’adapte à la congestion en se localisant avec d’autres serveurs, dans d’autres pays, où il n’est pas bloqué par les autorités. Actuellement, pour vous connecter à YggTorrent en 2023 (et à partir de décembre 2021), vous devez utiliser l’URL suivante : ww.yggre (remplace yggtorrent.qa). Parfois, les abonnements peuvent être suspendus pendant plusieurs jours, mais ils seront bientôt de nouveau opérationnels.
Quelle est la particularité de Yggtorrent ?
Dans l’univers torrents, YggTorrent s’est rapidement forgé une réputation de premier plan qui a existé au fil des ans. Il suffit de regarder les commentaires laissés par de nombreux utilisateurs pour s’en convaincre. Mais pourquoi ? Comment expliquer qu’il ait trouvé un pied au soleil dans un domaine aussi concurrentiel que le torrent ? Plusieurs arguments sont ici valables.
Comme vous pouvez l’imaginer, les commentaires des clients sont très positifs. Pouvoir télécharger des fichiers contre rémunération aux ayants droit sans débourser un centime est un business incontournable pour les internautes. Simple d’utilisation et très populaire sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Telegram, etc.).
Le fait qu’il s’agisse d’un traqueur de confidentialité joue également un rôle important dans ce registre. Le site torrent yggtorrent a été et est toujours un énorme succès auprès des masses, de quoi comprendre pourquoi 3,5 millions de personnes sont inscrites sur cette plateforme. De plus, l’équipe qui s’en occupe assure un très bon service de suivi quotidien.
Selon Alexa Internet, il était en début d’année le 35e site le plus visité en France, c’est-à-dire le plus visité dans la catégorie des téléchargements bittorrent et illégaux.
Les fichiers apparaissant sur ce site sont de grande qualité et ils répondent clairement aux attentes de ceux qui visitent ce site : vidéos amusantes, applications payantes, jeux vidéo coûteux… La qualité des fichiers de ce site est garantie par un grand nombre d’autorités administratives, équipes. publications à son sujet. C’est l’un des avantages de ce traceur de confidentialité : aucun fichier de mauvaise qualité n’y apparaît.
Est-ce légal de télécharger sur YggTorrent ?
Comme nous l’avons souligné à deux reprises dans notre article, Yggtorrent n’est pas légal. En effet, bien que le principe de base, qui permet l’échange de fichiers entre particuliers, ne soit pas du tout illégal, ce sont les fichiers actuels qui posent le vrai problème.
En effet, la grande majorité des fichiers disponibles sur Yggtorrent n’ont pas de permissions gratuites. On pense notamment aux derniers films qui viennent de sortir, aux séries ou encore aux nombreux jeux vidéo. En téléchargeant ou en partageant ces fichiers, vous êtes totalement illégal.
La HADOPI (Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet) surveille spécifiquement les réseaux P2P pour lutter contre ce téléchargement et ce partage illégaux. Cependant, cette dernière peine à apporter sa réponse graduée à cause des nombreuses protections utilisées par les internautes. De plus en plus, ils utilisent des VPN (comme NordVPN) pour masquer leurs IP et ainsi contourner facilement la surveillance HADOPI.
Et pour cause, pour identifier les criminels, HADOPI (ARCOM) vérifie les adresses IP des internautes directement sur les plateformes BitTorrent, comme uTorrent. Ils téléchargeront et partageront un film (non libre de droits) et regarderont toutes ces adresses IP d’échange de fichiers. Si le vôtre apparaît, ils contactent votre FAI pour obtenir votre identité et vous recevrez le premier avertissement. Il est donc impératif de mettre un terme à ces activités illégales.
Enfin, vous l’avez compris, si Yggtorrent ne fournissait que des fichiers libres de droits, pour le partage des connaissances, le site serait tout à fait légitime. Malheureusement, les utilisateurs ont rapidement transformé le site en quelque chose d’illégal, en fournissant massivement des fichiers non libres de droits.
MAJ : Yggtorrent marche toujours, mais il est bloqué par DNS pour certains utilisateurs. Pour résoudre le problème, le plus simple et d’utiliser un VPN. On vous conseille de jeter un œil à l’offre de Nordvpn.
La première méthode consiste à partager un maximum de fichiers. La seconde est de tricher avec un logiciel qui simule du partage, de créer un nouveau compte et la dernière de payer (mais cela est déconseillé).
Laisser un commentaire