Site icon À la une: Le comparateur en ligne idéal pour mieux économiser.

Quels types de cafetières à piston existe-t-il et lequel choisir ?

types de cafetières à piston
0
(0)

Sachez que cette machine est très facile à maintenir et qu’elle est également très économique.Ceci s’explique principalement par le fait qu’il est manuel et ne consomme pas d’électricité.Toutefois, aujourd’hui il y a beaucoup de modèles de cafetières électriques à piston. Poursuivons par une autre question encore plus intéressante : « quels sont les différents types de cafetière à piston ? » Bien sûr, depuis 1958, les constructeurs ont eu amplement le temps de proposer des modèles améliorés au cours des années pour répondre aux besoins des consommateurs.Et préparez-vous, parce que les dernières cafetières à piston sont très innovatrices.Pour vous aider dans votre processus d’achat et de choix, ci-dessous est une liste ainsi que d’une présentation des différents types de machines à café à piston:

1.La cafetière à piston en plastique transparent

Ce premier type garantit une meilleure longévité de la cafetière. En effet, le pichet en plastique est bien plus résistant celle en verre car cette dernière est beaucoup trop fragile. Si vous insistez sur la durabilité de la machine, la cafetière à piston avec pichet en plastique est la meilleure pour vous. C’est une option vivement recommandée si vous avez des enfants chez vous ou si vous avez un petit budget. Effectivement, ce type de cafetière a un prix moins élevé.

D’ailleurs, nous avons testé et sélectionné plusieurs cafetières à piston très populaires dont la Bakya et la Mueller. Nous avons concocté ces tests produits pour vous aider à dénicher la cafetière à piston parfaite pour vous. Après des tests, nous nous permettons aussi de vous recommander la Bodum Brésil ainsi que la Bodum 1928-16US4. Elles sont pratiques, efficaces et de très haute qualité !

2.La cafetière à piston en verre

Le second type, composé donc d’un pichet de verre peut offrir une longue utilisation, à condition de l’utiliser avec une grande délicatesse. Vous ne devez jamais faire tomber la cafetière à piston, elle n’est pas faite pour ceux qui ont des enfants à la maison. Le verre est une matière conçue pour les petits buveurs qui gardent une utilisation occasionnelle, ce genre de cafetière est surtout apprécié pour son design très élégant. Le seul et grand avantage du verre est qu’il vous permet de bien votre boisson.

En quête de la meilleure cafetière à piston au monde. Pas de souci, nous vous dévoilons les leaders du marché dans notre comparatif des 8 meilleures cafetières à piston en 2023. Pour plus d’informations sur cette machine, n’hésitez pas à consulter l’article : « qu’est-ce qu’une cafetière à piston ». Nous vous y expliquons tout en détail.

3.La cafetière à piston en acier inoxydable

Les cafetières à piston en acier inoxydable sont les plus résistantes, mais également les plus chers. Elles sont le grand atout d’être complètement isothermes, c’est-à-dire qu’elle est capable de maintenir votre café au chaud pendant de longues minutes. A l’heure actuelle, la cafetière à piston en acier inoxydable est la plus appréciée du fait qu’elle maintient efficacement la température des boissons.

Les différentes formes et couleurs : sur le marché, vous vous apercevrez que la cafetière à piston se présente sous différentes formes également. La forme classique ou standard est la plus répandue : un aspect cylindrique, un couvercle, un manche et un piston. Et concernant la couleur, v ous aurez un large choix, mais peu importe le modèle, le principe de fonctionnement reste le même.

4.     La cafetière à piston électrique

La cafetière à piston électrique est la dernière version apparue sur le marché. Comme son nom le laisse paraître, cette machine ne peut fonctionner sans être branchée à une prise électrique. D’un autre côté, elle est très appréciée pour son design particulier et élégant. En effet, elle a la particularité d’être équipée de deux récipients l’un à côté de l’autre. Grâce à ce récipient supplémentaire, vous n’avez plus besoin de réchauffer de l’eau au préalable. Vous placez tout simplement de l’eau dans le récipient prévu à cet effet puis vous branchez la machine et elle va faire bouillir l’eau. Après cela, la cafetière va directement la mettre dans la verseuse pour infuser le café. Ce dernier type est efficace et rapide, mais sachez qu’elle est très coûteuse et qu’elle dépense donc de l’électricité. Et en plus, en cas de coupure de courant, la cafetière demeure complètement inutile.

Avec la technologie qui ne cesse d’évoluer, les cafetières à piston sont de plus en plus améliorées et modernes. Ainsi, vous pouvez voir sur le marché, des modèles de cafetières à piston électriques disposant de fonctions supplémentaires. Elles sont encore plus rapides et efficaces que les modèles manuels ou les modèles électriques classiques. Pour faire le bon choix face à l’offre pléthorique, profitez de nos meilleurs conseils d’achat dans notre guide de choix de la meilleure cafetière à piston. Vous y découvrirez les 4 critères à prendre en compte pour choisir la cafetière à piston parfaite.

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note Globale 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer cet article.

Quitter la version mobile