Vous avez essayé d’installer Windows 11 sur votre ordinateur sans succès car Windows requiert des caractéristiques minimales, vous ne souhaitez pas créer un compte Microsoft, mais il est impératif d’en avoir si vous souhaitez profiter de Windows 11 sur votre ordinateur. Le logiciel Rufus propose désormais une solution simple depuis sa dernière mise à jour qui va plaire beaucoup la grande majorité d’utilisateurs de Windows.
C’est quoi rufus ?
Rufus est un utilitaire qui vous permet de formater vos clés USB et de créer des médias USB démarrables (bootables : pouvant être lu par votre ordinateur au démarrage). Vous pouvez créer un média d’installation USB à partir d’une image ISO (Linux, Windows, UEFI…).
Microsoft sécurise son OS avec l’obligation d’avoir un compte Microsoft
Depuis la dernière mise à jour de l’OS Microsoft en ISO, vous ne pourrez plus installer Windows et profiter sans rajouter de compte Microsoft. Pour Microsoft c’est un grand pas concernant la sécurisation de son système d’exploitation et aussi un pas vers l’utilisation du cloud à grande échelle.
Microsoft requiert certaines caractéristiques minimales pour profiter de son OS
Ce n’est pas nouveau, depuis la sortie du système d’exploitation Windows 11, certains ordinateurs n’étaient pas éligibles à profiter de l’expérience qu’offrait ce nouvel OS, car les caractéristiques requises par Windows 11 étaient supérieures.
Rufus 3.19 dans sa version Beta vous permet de contourner les restrictions de Windows 11
Le logiciel Rufus v3.19 propose désormais de supprimer l’obligation d’avoir un compte Microsoft lors de l’installation de Windows 11. De même l’utilitaire Rufus dans sa version beta 3.19 vous permet de contourner la restriction qui requiert uniquement les ordinateurs récents ayant une puce de sécurité TPM 2.0 et d’un CPU Intel de 8e génération ou AMD Z en 2.
Toutes ces exigences de Microsoft en matière de caractéristiques laissent une grande partie des PC sur la touche, tandis que la création du compte Microsoft pour certains utilisateurs éligibles n’est pas amusante.
Lorsque vous décider de rendre votre clé USB amorçable avec un ISO de Windows 11, L’utilitaire Rufus est capable de détecter qu’il s’agit d’un de Windows 11 et vous propose plusieurs options afin de vous aider à personnaliser le programme d’installation du système d’exploitation. Une fois que vous avez sélectionné le support USB que vous souhaitez rendre bootable et l’image ISO de Windows 11, Rufus vous propose d’éliminer la nécessité de renseigner un compte Microsoft pendant l’installation, de plus vous pouvez également supprimer la vérification des exigences de Windows en matières de performances minimales requises (configuration avec un minimum de 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage libre) et aussi comme bonus sur la nouvelle version de Rufus vous pouvez également supprimer le Secure Boot, le TPM 2.0 .
Si vous ne souhaitez pas que Microsoft Collecte les données à l’aide d’office, ou vous en avez marre de répondre les questions durant l’installation de Windows, vous pouvez supprimer cela grâce à rufus pour gagner beaucoup de temps.
Vous ne devez plus vous plaindre à l’avenir si votre ordinateur n’a pas les caractéristiques requises pour installer Windows 11.
Laisser un commentaire