Nagadi Web : A la une, Le comparateur en ligne idéal.
Pas de Résultat
Voir tous les résultats
  • Connexion
  • Accueil
  • Guides
  • Comparatif
  • Avis sur les marques
  • Code Promo
  • Services en ligne
  • Finances
  • PROTECTION
  • ANIMÉ
Nagadi Web : A la une, Le comparateur en ligne idéal.
  • Accueil
  • Guides
  • Comparatif
  • Avis sur les marques
  • Code Promo
  • Services en ligne
  • Finances
  • PROTECTION
  • ANIMÉ
Pas de Résultat
Voir tous les résultats
Nagadi Web : A la une, Le comparateur en ligne idéal.
Pas de Résultat
Voir tous les résultats
Accueil Guides Carte pokémon

Les 7 éléments à analyser pour reconnaître et éviter une fausse carte Pokémon

Publié par Mariane Francine
6 août 2023
Vous naviguez actuellement dans la rubrique Carte pokémon
0
reconnaître une fausse carte pokémon
0
PARTAGES
48
VUES
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

D'autres Guides :

Sommaire : masquer
  1. 1 D'autres Guides :
  2. 2 Comment résoudre les problèmes de connexion avec Pokemon Go Plus+ ?
  3. 3 Découverte Explosive : Pokémon GO Présente Nymble et Lokix de Paldea!
  4. 4 Comment savoir le prix que vaut une carte Pokémon ?
  5. 5 1er point : la qualité du carton de la carte
  6. 6 2ème point : les couleurs du verso de la carte
  7. 7 3ème point : les fautes littéraires
  8. 8 4ème point : le découpage de la carte
  9. 9 5ème point : les effets holographiques de la carte
  10. 10 6ème point : le prix de la carte
  11. 11 7ème point : la réputation du vendeur

Comment résoudre les problèmes de connexion avec Pokemon Go Plus+ ?

Découverte Explosive : Pokémon GO Présente Nymble et Lokix de Paldea!

Comment savoir le prix que vaut une carte Pokémon ?

()

Commençant dans les 10 euros et pouvant aller jusqu’à plus de 100 000 euros, les cartes Pokémon attirent les collectionneurs et les spéculateurs. En voyant les cartes rares se vendre à des sommes extravagantes, qui ne rêveraient pas de pouvoir gagner un jour autant d’argent grâce à ces cartes. Eh oui, tout le monde en rêve, et les arnaqueurs n’y font pas une exception. C’est pourquoi ils proposent des fausses cartes sur les boutiques en ligne et dans les boutiques réelles. Dans tous les cas, il vaut toujours mieux faire des achats directs pour pouvoir vérifier l’authenticité des cartes.

Vous souhaitez commencer à collectionner des cartes Pokémon ? Vous avez peur de tomber sur des fausses cartes ? Pas d’inquiétude, vous pouvez les reconnaître facilement en vérifiant quelques éléments de la carte. Poursuivez la lecture pour découvrir les 7 éléments à analyser pour reconnaître et éviter une fausse carte Pokémon.

1er point : la qualité du carton de la carte

S’il vous possible de toucher la carte avec vos mains avant de l’acheter, la qualité du carton de fabrication est le premier signe à vérifier. Pour vous assurer de sa qualité, emportez une vraie carte que vous possédez et effectuer une comparaison. Normalement, au toucher, les cartes Pokémon sont lisses et non rugueux comme le carton que vous connaissez.

[njwa_button id="9654"]
Soutenez Nagadiweb.com avec une donation

Ensuite, analysez l’épaisseur de la carte en passant votre doigt sur sa tranche. Effectivement, toute la tranche est lisse pour les vraies cartes, contrairement aux fausses cartes qui ont souvent un effet granuleux. Et même si les vraies cartes Pokémon ne sont moyennement épaisses, mais elles sont tout de même assez résistantes. Si vous tombez donc sur une carte très épaisse ou très fine, moins résistante et assez souple, il s’agit certainement d’une fausse.

Essayez de placer la carte face au soleil ou une ampoule, et si vous pouvez voir, ne serait-ce qu’un peu au travers, la carte est fausse. Si vous analysez ces points et que vous remarquez ces signes négatifs, laissez tout de suite tombé ! Si vous placez une carte face à une source de lumière et que vous pouvez voir au travers : c’est une fausse.

2ème point : les couleurs du verso de la carte

Là encore, effectuez une comparaison avec votre vraie carte, comparer leur verso. Il faut savoir que toutes les cartes Pokémon sont marquées par le même logo et la même couleur sur leur verso. Toutes les cartes Pokémon possèdent le même logo et la même couleur sur leur dos. Et c’est aussi un signe qui vous permet de vérifier l’authenticité, les fausses cartes ont souvent une petite différence sur le logo ou la couleur. Regardez attentivement, même une toute petite différence entre les couleurs des cartes signifie que l’une est forcément fausse.

3ème point : les fautes littéraires

Pour repérer une fausse carte, rien n’est plus clair que les fautes d’orthographe. Effectivement, la plupart des copieurs et des producteurs de fausses cartes ne prennent pas le temps de vérifier le texte écrit dessus. Premier signe irréfutable que l’on croise très souvent : l’écriture « Pokemon », car le mot Pokémon doit toujours s’écrire avec un « é » et non avec un « e ». Autres fautes littéraires qui pourraient vous aider, la taille des caractères du texte sur les cartes. Si vous avez une vraie carte, comparez la taille des caractères, car elle doit toujours être la même. Si vous comparez et que vous tombez sur une typographie plus grosse ou plus petite, la carte concernée est incontestablement fausse.

4ème point : le découpage de la carte

Le découpage est aussi un identifiant important permettant de déduire si la carte est fausse ou authentique. Ne pensant qu’à l’argent qu’ils pourraient en tirer, les arnaqueurs ne prennent pas la peine de bien découper leurs fausses cartes. Une vraie carte Pokémon digne de ce nom se doit au moins d’être correctement découpée. Vérifiez bien les proportions des bordures de la cartes, les fausses cartes ont généralement des bordures soit trop épais, soit trop fins. Certaines cartes ne présentent pas les bordures noires autour du bloc central, ce qui démontre clairement que ce sont des copies.

5ème point : les effets holographiques de la carte

Ce point est surtout dédié aux collectionneurs chevronnés qui sont en quête de cartes Pokémon rares présentant des effets holographiques. C’est le cas notamment des cartes Pokémon GX qui sont très rares et qui coûtent très cher de nos jours. En effet, les arnaqueurs veulent copier ces superbes cartes pour en tirer un bon profit, et certains y arrivent presque. Pour bien vérifier, utilisez toujours une vraie carte en votre possession et faites une comparaison très stricte. Si vous faites un achat en ligne, demandez un maximum de photos au vendeur. De loin, de près, de face, de profil, de devant, de derrière, la carte doit être prise en photo sous tous les angles si vous souhaitez bien vérifier les détails holographiques.

6ème point : le prix de la carte

Autre point à ne pas prendre à la légère, le prix de la marchandise. Le prix doit toujours être bien analysé dans tout achat de produit, car c’est un signe qui peut désigner sa qualité. Pour attirer des victimes dans leurs pièges, les revendeurs n’hésitent pas à proposer de fausses cartes dites très rares à des tarifs compétitifs. Pour montrer à quel point, leurs prix sont très abordables, les arnaqueurs proposent leurs fausses cartes sur les grands sites de vente en ligne comme Amazon, AliExpress, Wish, FNAC… Et malheureusement, beaucoup de collectionneurs ne résistent pas à ces prix défiant toute concurrence et tombent dans leurs filets. Si vous voyez donc une carte rare qui se vend à un prix bas, il s’agit certainement d’une contrefaçon.

7ème point : la réputation du vendeur

Dernier point, mais pas le moindre, la réputation et la fiabilité du vendeur. Est-ce que le vendeur est fiable ? Est-ce qu’il ne serait pas un arnaqueur ? Même si le vendeur vous montre des photos et que vous êtes sûr que c’est une carte authentique, est-ce que vous êtes sûr qu’il vous enverra cette carte après le paiement ? Rien ne vous garantit que la carte qu’il vous a montrée va véritablement arriver dans votre boîte aux lettres.

Pour éviter de tels soucis, prenez toujours le temps de vérifier la fiabilité du vendeur grâce aux avis clients et aux forums de discussions des collectionneurs. Même si le risque zéro n’existe pas dans le monde des ventes en ligne, il existe des vendeurs honnêtes et il est facile de les identifier. Pour vous assurer de l’authenticité des cartes, rendez-vous sur des sites spécialisés très réputés comme CardMarket. Et surtout, n’achetez jamais sur des plateformes non-fiables telles que Vinted ou LeBonCoin. En vous rendant sur des sites reconnus mondialement, vous serez plus en sécurité !

Avant de débourser une certaine somme auprès d’un site vendeur en ligne, permettez-vous toujours de vérifier ces 7 points. Même si cela vous prend du temps, cela en vaut largement la peine, croyez-nous. Ainsi, vous serez loin des arnaqueurs et vous éviterez de perdre votre argent dans une fausse carte qui ne vous rapportera pas un sou.

Publier le :7 décembre 2021 @ 20h15

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Nagadi Web pour ne rien rater de l'actu tech, Streaming, les nouvelles adresses de vos sites favoris. Après avoir ajouté notre site en favoris, cliquez sur l'étoile 'Suivre' ! google-news

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note Globale / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer cet article.

Mots-clés comment faire briller une fausse carte pokemoncomment faire des fausse carte pokemoncomment reconnaître une fausse carte pokemonfausse carte pokemon a imprimer
Article précédent

Les 8 meilleurs fers à lisser 2023 : test et comparatif

Article suivant

GUIDE D’ACHAT DES PERCEUSES : les 7 critères de choix pour acheter la bonne perceuse

Voir aussi :Articles

pokemon GO +
Carte pokémon

Comment résoudre les problèmes de connexion avec Pokemon Go Plus+ ?

9 septembre 2023
pokemon
Carte pokémon

Découverte Explosive : Pokémon GO Présente Nymble et Lokix de Paldea!

9 septembre 2023
prix d une carte pokemon
Carte pokémon

Comment savoir le prix que vaut une carte Pokémon ?

6 août 2023
carte pokemon
Carte pokémon

Comment savoir si une carte Pokémon est rare ?

3 août 2023
Article suivant
acheter une perceuse

GUIDE D’ACHAT DES PERCEUSES : les 7 critères de choix pour acheter la bonne perceuse

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • fourtoutici

    Quelle est la nouvelle adresse de Fourtoutici upload ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Darkino la nouvelle adresse du site qui remplace palixi

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Quelle est la nouvelle adresse de Z-library ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • French Stream : Accédez au site malgré la censure en 2023

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Extreme download : voici la nouvelle adresse officielle en 2023

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
uqload

Uqload et Ses Alternatives : Votre lecteur et DDL (2023)

30 septembre 2023
pedantix

Décryptez le Mystère : Solution Pédantix du 28 Septembre 2023 !

29 septembre 2023
promovaccances

Comment optimiser l’annulation de votre voyage Promovacances?

26 septembre 2023

Soldes d’été : Promotion de Septembre

Commentaires récents

  • Mariane Francine dans Arnaques IPTV voici quelques fournisseurs douteux,liste 2023
  • alain dans Arnaques IPTV voici quelques fournisseurs douteux,liste 2023
  • Carl dans Arnaques IPTV voici quelques fournisseurs douteux,liste 2023
  • Mariane Francine dans Arnaques IPTV voici quelques fournisseurs douteux,liste 2023
  • Bien sur dans Arnaques IPTV voici quelques fournisseurs douteux,liste 2023

Code Promo disponible

REMISES
VOIR LE CODE PROMO
bissel pro

BISSELL – Bissell SpotClean Pet Pro – Détacheurs à eau

Profitez de 15% de réduction avec le code promo BISSELL15 à rentrer dans votre panier lors du paiement.
Expired 18 avril 2022
Profiter de l'offre

Titre

Nouveau Disque dur d'état solide, disque dur portable SSD de 8 Go / 60 Go / 120 Go / 240 Go / 480 G / 1 To pour stocker les fichiers de dossier pour OS X (#6)
Disque dur d'état solide, disque dur portable SSD de 8 Go / 60 Go / 120 Go / 240 Go / 480 G / 1 To pour stocker les fichiers de dossier pour OS X (#6)10
147,59 EUR
voir sur Amazon
Nouveau Disque dur d'état solide, disque dur portable SSD de 8 Go / 60 Go / 120 Go / 240 Go / 480 G / 1 To pour stocker les fichiers de dossier pour OS X (#4)
Disque dur d'état solide, disque dur portable SSD de 8 Go / 60 Go / 120 Go / 240 Go / 480 G / 1 To pour stocker les fichiers de dossier pour OS X (#4)10
39,89 EUR
voir sur Amazon
Nouveau Disque dur d'état solide, disque dur portable SSD de 8 Go / 60 Go / 120 Go / 240 Go / 480 G / 1 To pour stocker les fichiers de dossier pour OS X (#5)
Disque dur d'état solide, disque dur portable SSD de 8 Go / 60 Go / 120 Go / 240 Go / 480 G / 1 To pour stocker les fichiers de dossier pour OS X (#5)10
66,79 EUR
voir sur Amazon

Nagadi Web

Nagadiweb est un site d'actualité high tech qui partage des guides dans divers secteurs.

logo nagadi web

Site Navigation

  • Conditions Générales d’utilisations
  • Politique de confidentialité
  • Politique de retour et remboursement
  • Mentions légales
  • Nous contacter
  • plan de site

© 2023 Nagadi Web. Tout droits réservés.

Pas de Résultat
Voir tous les résultats
  • A la une: Le comparateur en ligne idéal pour mieux économiser.
  • Guides
  • Comparatif
  • Services en ligne
  • Fintech
  • CODE PROMO
  • Nous Contacter

© 2023 Nagadi Web. Tout droits réservés.

Welcome Back!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ?

Récupérer votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Go to mobile version