Il n’est pas toujours aisé de trouver des fournisseurs d’électricité à un tarif relativement bas pouvant correspondre à nos besoins. Si vous êtes également dans cette situation délicate, sachez que nous avons ce qu’il vous faut. En effet, les concurrents d’EDF gagnent rapidement des parts de marché sur le fournisseur existant d’EDF à mesure que les consommateurs prennent connaissance des tarifs réglementés d’EDF. D’ici 2021, 28,3 % des ménages choisiront un fournisseur alternatif. Mais chacun a-t-il trouvé le moins cher dans son cas, ou a-t-il été victime d’un plan marketing bien rodé ? EDF n’est pas le seul fournisseur disponible sur le marché ni le plus abordable.
En effet, Il n’y a pas uniquement de fournisseur d’énergie moins cher ; une électricité moins chère ne signifie pas une électricité de moindre qualité. Quel que soit le fournisseur avec lequel votre partenaire est, vous utilisez le même réseau. En basculant vers un fournisseur encore moins cher que le tarif bleu EDF, vous pouvez économiser jusqu’à plus de 250 € par an ; Changer de fournisseur est simple et rapide.
1 – Top 5 des fournisseurs d’électricité les moins chers de France en 2023
- Wekiwi
- barry
- Iberdrola
- Ampoule
- TotalEnergies (anciennement Total Direct Energy)
1 – Wekiwi : Forfaits électricité à prix réduits en 2023
D’entrée de jeu, le fournisseur Wekiwi vous propose un forfait pour votre électricité. Au moment de la souscription, vous fixez un prix de livraison, un prix basé sur les caractéristiques de votre logement. Ensuite Wekiwi vous appliquera des remises, il y en a deux :
- La remise numérique : pour en profiter, les utilisateurs qui ont des questions sur les forfaits, les services ou d’autres exigences doivent donner la priorité au contact numérique avec le fournisseur.
- La remise Forfait : Pour en profiter, vous devez respecter le forfait qui a été enregistré au moment de la souscription. Si c’est le cas, vous bénéficiez d’une réduction sur ce que vous consommez. Souscrivez à un forfait Wekiwi et appelez le 01 86 76 11 58.
Souscrivez à un forfait Wekiwi
Appelez Maintenant
2 – Barry : des offres innovantes en 2023
En effet, Barry, un fournisseur danois qui a débarqué en France en 2020, a été le premier à proposer un devis. Aujourd’hui, le fournisseur danois propose 2 offres d’électricité :
- Le prix de l’offre dynamique : ou prix de l’offre par rapport aux coûts.
- Le prix du kWh hors taxe ne dépend pas du tarif réglementé, mais du commerce de gros de l’électricité. Elle varie donc d’un jour à l’autre et selon l’heure de la journée.
- La consommation doit donc être maîtrisée au mieux pour que vos comptes n’explosent pas.
- L’offre classique : Vous bénéficiez d’une remise pouvant aller jusqu’à -% du prix en kWh HT par rapport au tarif bleu EDF. Vous pouvez également utiliser de l’électricité verte si disponible. De plus, il propose des liens spéciaux. Si vous n’êtes pas équipé, vous ne pourrez pas souscrire à ses offres.
3 – Iberdrola : L’électricité à prix bloqués et moins chère en 2023
En réalité, Iberdrola, le géant espagnol, propose des offres aux particuliers et aux professionnels. Les offres d’électricité verte privée sont les suivantes :
- L’offre ECOLIB Elec propose – un % de remise sur le prix du kWh HT par rapport au TTR en électricité et un forfait pendant 1 an.
- La série IBERZEN Elec propose des forfaits pendant 2 ans. Cela signifie que dans 2 ans vous ne serez pas submergé par l’évolution des prix de l’électricité. Le fournisseur s’efforce de respecter au maximum l’environnement et ne propose donc pas de facture papier afin de réduire les émissions de papier.
Abonnez-vous aux offres Iberdrola
Appelez Maintenant
4 – Ampoule : un approvisionnement en électricité verte moins cher en 2023
Le fournisseur d’ampoules est venu nous voir directement d’Angleterre pour nous proposer une gamme d’électricité verte :
- Le tarif vert Eclair : tarifs inférieurs au tarif réglementé EDF communiqué par le fournisseur.
- De plus, l’électricité verte n’est pas une prime, elle est confirmée par des garanties d’origine européenne. Les tarifs varient également en fonction du prix de l’énergie, en cas de différence vous serez averti 30 jours à l’avance du changement de prix. Inscrivez-vous pour l’alimentation des ampoules.
5 – TotalEnergies (anciennement Total Direct Energy) : des offres sur-mesure pour chacun en 2023
De prime abord, TotalEnergies, anciennement Total Direct Energy, fournisseur alternatif leader avec 5,5 millions de clients en 2021, propose des offres pour tous les profils particuliers et professionnels. Voici trois offres pour l’électricité (et le gaz) :
- L’offre électricité Classique vous permet de profiter de -% de remise sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé EDF.
- L’offre d’électricité verte vous permet d’utiliser des forfaits à 1% par rapport au tarif réglementé EDF. Les deux offres proposent de l’électricité verte certifiée par des garanties d’origine achetée sur le marché européen. Selectra l’a également nommé “Meilleur fournisseur d’électricité et de gaz 2021”.
Souscrivez aux offres TotelEnergies.
Appelez Maintenant
Nous utilisons un comparateur pour trouver la source la moins chère. Si vous ne pouvez pas utiliser également notre comparateur d’électricité Selectra en saisissant les caractéristiques de votre logement, vous trouverez le fournisseur le moins cher qui correspond à votre profil de consommation :
2 – Comment passer à une électricité moins chère en 2023 ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez passer à un fournisseur moins cher, car toutes les fournitures d’électricité ne sont pas obligatoires. Le changement de fournisseur est possible dans 2 cas : Changez au fur et à mesure que vous tradez. Déménager dans un nouveau logement peut être une opportunité idéale pour changer de prestataire. En fait, au lieu d’ouvrir le compteur à votre fournisseur actuel, vous pouvez vous inscrire auprès d’un nouveau fournisseur qui propose des prix moins chers et commencer à économiser dès votre arrivée dans votre nouveau domicile.
Pour le faire, suivez ces étapes :
Ensuite, 15 jours avant le déménagement, appelez Selectra au 7309 73 72 25 00 et demandez une commission avec l’offre qui correspond le mieux à votre profil. Quelques jours avant le transfert, appelez votre ancien entrepreneur pour résilier votre ancien contrat d’hébergement afin de vous assurer de ne pas payer deux factures en même temps ;
Habitez dans votre nouveau logement et bénéficiez toute l’année d’une électricité moins chère. Changer de temps en temps
Avec un changement de fournisseur et le passage à un fournisseur moins cher, vous n’avez pratiquement pas à attendre votre transfert.
Notons que les offres de tous les prestataires sont sans engagement, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de souscrire à une autre offre. L’avantage est que le changement de fournisseur est entièrement gratuit et garanti sans interruption, quelle que soit l’offre choisie.
Pour ce faire, vous devez effectuer les étapes suivantes : Après la signature de votre nouveau contrat d’électricité, celui-ci sera actif entre 10 jours ouvrés et 1 mois après la souscription ;
N’annulez pas votre ancien contrat, votre nouveau fournisseur se chargera lui-même du processus.
3 – Pourquoi utiliser de l’électricité moins chère en 2023 ?
Répondre à cette question implique répondre aux questions suivantes : où puis-je m’en procurer ? L’électricité fournie par EDF est-elle la même ? ✔️ Des fournisseurs techniquement compétitifs proposent le même service EDF.
En effet, lorsqu’un consommateur souscrit un contrat de fourniture d’électricité, il souscrit également un contrat d’accès au réseau avec Enedis (anciennement ERDF), quel que soit le fournisseur qu’il choisit. Les compteurs sont donc régulièrement installés, relevés et entretenus par Enedis.
En cas de panne du réseau, tous les consommateurs seront touchés de la même manière pour des raisons physiques évidentes, quels que soient leurs fournisseurs. Au final, donc les clients des fournisseurs concurrents EDF consomment les mêmes performances, moins chères et sans interventions techniques sur leur installation. Lors du remplacement, le fournisseur ne fournit pas d’interruption.
Fournisseurs concurrents EDF et fraude commerciale. Sur un site commercial, des fournisseurs moins chers pourraient toujours surprendre moins cher.
Si le consommateur opte pour la garantie d’approvisionnement, toujours moins chère que les tarifs réglementés, le prix peut être augmenté d’une année à l’autre (même si ce phénomène n’est pas observé en pratique, l’offre n’est pas contraignante et les fournisseurs craignent de perdre leurs clients en augmenter leurs prix). De même, le client peut avoir, comme tous les entrepreneurs, sous-estimer les problèmes de surconsommation ou de surconsommation de surprise positive ou négative dans la facture (ce problème relève du nouveau lien de suivi)
4 – Pourquoi les fournisseurs concurrents d’EDF proposent une électricité moins chère en 2023 ?
En revanche, le client n’est jamais un fournisseur emprisonné et a toujours la possibilité à tout moment de le remplacer : il n’y a aucune promesse de contrats de gré à gré pour la fourniture d’énergie. Comment les fournisseurs fournissent-ils une électricité moins chère ? Les fournisseurs concurrents d’EDF proposent une électricité moins chère pour :
- Réduire leurs coûts d’infrastructure ;
- Réduire leurs coûts d’exploitation ;
- Une bonne stratégie de recherche.
- Le client n’obtient pas ses factures d’électricité en changeant de fournisseur, comme un téléphone portable, à l’ouverture du marché.
- Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre liste des meilleurs fournisseurs d’énergie.
En définitive, ce n’est pas surprenant dans une technologie qui permet de produire de l’électricité à moindre coût qu’auparavant, alors que le secteur des télécommunications a connu une véritable mutation technologique qui a permis de réduire les prix. Merci beaucoup pour votre présence régulière sur notre site internet. N’hésitez surtout pas à nous laisser vos précieux avis en commentaires.
Publier le :17 avril 2022 @ 11h18