Comme des millions de personnes vous souhaitez mettre la main sur quelques Bitcoins et les voir exploser au-delà du seuil attendu de 200 000$ ou 400 000$ d’ici fin 2024, alors tenez-vous bien. En fait, la hausse phénoménale des prix du Bitcoin a attiré l’attention de plus d’un. Ceci dit, des sociétés d’investissement d’un milliard de dollars aux personnes quelconque et aux magasins pop, tout le monde veut une part de Bitcoin pour le compte de cette année 2024. À cet effet, si vous connaissez un peu le Bitcoin, vous saurez que le véritable attrait de celui-ci en tant qu’actif est dû à sa disponibilité limitée dans le temps.
En effet, il y a 21 millions de Bitcoins au total, et sur le même nombre, jusqu’en décembre 2020, on note que près de 18 millions ont déjà été extraits et possédés. C’est dans cette perspective que nous abordons dans cet article un problème que connaissent de nombreuses bourses et plateformes de trading à savoir une pénurie de Bitcoin sur le marché libre.
1 – Quels sont les facteurs qui contribuent à la crise de liquidité du Bitcoin en 2024 ?
Pour commencer, nous avons fait allusion à la façon dont la nature finie des Bitcoins signifie qu’ils fonctionnent sur le modèle classique de l’offre et de la demande. Du coup La confiance manifestée par les investisseurs fait que cette base d’actifs devient hyper chère.
Toutefois, outre ce qui précède, il existe d’autres raisons à la compression des liquidités de Bitcoin en 2024. Tout d’abord, le Bitcoin a la promesse de créer un système financier égalitaire, qui permettrait à l’ensemble de la population de pouvoir posséder son argent en termes réels et en toute quiétude. De manière générale, il est question d’essayer d’échapper au contrôle de la même chose des mains des gouvernements et des politiciens et de la rendre vraiment indépendante.
- Pas d’intermédiaires ni de commissions comme facteur qui contribue à la crise de liquidité du Bitcoin en 2024
Ceci dans la mesure où plus de mille milliards de dollars ont été versés en commissions aux banques, aux passerelles de paiement et aux sociétés financières par des particuliers et des entreprises en 2020. Par contre, avec le Bitcoin, ce nombre tomberait à zéro. Cela implique qu’un milliard de dollars supplémentaires serait injecté dans l’économie.
- La perte de valeur et intérêt dans les devises Fiat comme facteur qui contribue à la crise de liquidité du Bitcoin en 2024
En réalité, l’effondrement du pétrole a mis le dollar à genoux. Du coup sans support physique stable et inflation en hausse, les monnaies fiduciaires ont fait leurs preuves. Il faut savoir que la mauvaise gestion financière et la mauvaise gestion économique signifient que les gens n’ont plus confiance dans les systèmes monétaires traditionnels.
- L’essor d’un monde numérique comme facteur qui contribue à la crise de liquidité du Bitcoin en 2024
Vient être pris en compte le travail, divertissement, santé, alimentation, transport, et bien d’autres encore dans la mesure où tous ses secteurs sont tous motivés par l’adoption du numérique. De cette manière, l’argent a également vu une augmentation des modèles numériques et les crypto-monnaies comme Bitcoin seront l’évolution naturelle. Si vous êtes donc un investisseur, vous devez comprendre l’écosystème et son fonctionnement.
- Des dirigeants mondiaux incompétents comme facteur qui contribue à la crise de liquidité du Bitcoin en 2024 ?
Ici, on note que la compétence qui a conduit à la création d’économies mondiales fortes a été remplacée par l’incapacité et l’incompétence. Par conséquent ne pas initier et renforcer les économies signifie que l’individu commun est trop dépendant pour sa vie d’un représentant qui lui fera défaut.
2 – Dans quelle mesure les changements dans les styles d’investissement Bitcoin ajoutent-ils à la crise de liquidité ?
De prime abord, « Holding » est un terme que chaque investisseur doit connaître dans l’écosystème d’investissement Bitcoin. En fait, le terme est de toute évidence un mot mal orthographié pour les Bitcoins et leur permet d’augmenter les prix. Notons que l’augmentation soudaine du nombre d’institutions et d’investisseurs institutionnels a signifié que les gens ne sont plus disposés à vendre Bitcoin pour des gains immédiats.
Bien avant, les investisseurs particuliers auraient réalisé un petit profit puis vendu leurs investissements de peur qu’ils ne s’effondrent. Mais, la maturité récente des modèles et styles d’investissement signifie que les fluctuations sont en baisse et devraient augmenter régulièrement.
Cela contribue une fois à la crise de liquidité car il n’y a pas assez de Bitcoin disponible avec les bourses, les plateformes de trading ou tout investissement. En outre, les gens commencent à investir dans le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies de la même manière qu’ils le font dans l’immobilier, investissent et oublient totalement.
En définitive, les plus grands échanges de crypto-monnaies prétendent qu’il n’y a pas assez de Bitcoin pour tout le monde. En gros, la non-disponibilité des plates-formes minières pour exploiter le Bitcoin signifie aussi que les mineurs ne sont pas en mesure de produire suffisamment. De manière globale, on peut affirmer avec certitude que l’intérêt croissant pour la possession et la conservation de Bitcoin s’ajoute aux contraintes de rareté et de liquidité. Pour toute incompréhension ou suggestion, nous vous prions de nous écrire en commentaire. Merci beaucoup pour votre présence régulière sur notre site internet.