Société générale fait partie des banques les plus emblématiques de France doté de plus de 8 millions de clients particuliers en France et pas moins de 2100 agences sur le territoire. Tout cela fait d’elle l’une des banques les plus accessible et proche de sa clientèle, avec des tarifs se situant dans la moyenne bancaire française. Société générale offre désormais la possibilité d’ouvrir un compte bancaire chez eux en agence aussi bien qu’en ligne pour offrir plus de flexibilité à sa clientèle. Du fait de son prestige, il est important de maîtriser le nécessaire pour se permettre d’ouvrir un compte à société général ainsi que les conditions qui peuvent nous empêcher d’en ouvrir un.
Quels sont les moyens pour ouvrir son compte à la Société Générale ?
La Société Générale offre à ses clients la possibilité d’ouvrir un compte bancaire chez eux soit en agence ou pour éviter tout déplacement en ligne. Pour ce qui concerne la signature des conventions du compte, le client n’a pas obligation de se rendre sur l’une des agences réparties sur l’ensemble du territoire français. La perspective de pouvoir s’inscrire en ligne permet à n’importe qui d’effectuer l’ensemble des démarches de création seul depuis son ordinateur à son domicile.
Comment se fait l’ouverture d’un compte chez société général en ligne ?
C’est en vue de faire gagner du temps et de suivre les avancées technologiques que la société générale a mis en place cette possibilité d’ouvrir son compte en ligne. Dans ce processus il ne vous sera aucunement demander de vous rendre en agence pour le dépôt d’un quelconque document, tout se fait à distance. L’ouverture en ligne de votre compte chez société général vous donne par la suite un accès agence, seule la méthode de souscription diffère.
L’accès au formulaire de souscription et l’ouverture d’un compte en ligne se fait en suivant le lien disponible sur le site officiel de la banque. Pour le reste le client n’a plus qu’à se laisser guider :
Après un suivi correct de ces différentes étapes, il ne vous reste plus qu’à attendre que la Société Générale étudie votre dossier et vérifie l’ensemble des pièces justificatives avant de valider l’ouverture de votre compte. Les différentes informations de connexion ainsi que la carte bancaire de la société générale seront envoyées par la suite.
Toutefois que l’ouverture en ligne d’un compte bancaire à la Société générale soit rapide, ceci oblige à respecter impérativement un certain nombre de conditions. Ces conditions sont les suivantes :
Toute personne ne pouvant pas respecter ces conditions ne pourra tout simplement pas ouvrir un compte chez la Société Générale.
Comment se fait l’ouverture de compte en agence ?
L’ouverture d’un compte en agence à la Société Générale nécessite de prendre rendez-vous en agence. Cette méthode reste la plus accessible à tous car certaines personnes ne sont pas éligibles à une ouverture de compte en ligne : c’est-à-dire ce qu’ils veulent ouvrir leur tout premier compte bancaire et ne disposent pas encore pour l’instant de RIB, les non-résidents français, les résidents fiscaux aux Etats-Unis ou les professionnels.
Cette prise de rendez-vous offre un entretien physique qui pourra mieux vous aider à prendre votre décision sur le service auquel vous souhaitez souscrire et ouvrir un compte Société Générale : montant du découvert autorisé souhaité, type de carte bancaire, débit, options supplémentaires (alertes SMS, assurance moyenne de paiement) … Il s’agit également du meilleur moment pour faire des négociations avec sa banque pour obtenir la formule la mieux adaptée pour soi.
Il ne vous reste plus qu’à signer les conventions de compte pour terminer l’ouverture de votre compte à la banque Société Générale. En ce qui concerne les moyens de paiements, ils suivront par la poste seul exception si le client veut les retirer lui-même en agence.
L’agence directe
Comme beaucoup de banques en marge du progrès, Société Générale dispose d’une agence en ligne : l’Agence Directe. Il s’agit juste d’une agence bancaire dématérialisée. On comprend automatiquement que toutes les opérations bancaires devront être effectuées en ligne, et le client ne disposera pas de la possibilité de rencontrer physiquement son conseiller bancaire. Comme atout elle dispose d’une plus large plage horaire de contact en comparaison de celle des agences physiques.
En termes de tarifs on n’observe pas de grandes différences pour dire simplement que les avantages d’ouvrir un compte Société Général en ligne restent du moins faibles … pour ceux avec pour objectif de gérer par eux même leurs comptes sur internet, l’idéal serait de souscrire dans une banque en ligne qui sont en majorité gratuites.
Quelles sont les différentes conditions à respecter pour ouvrir un compte Société générale ?
Sur le territoire français, l’ouverture d’un compte bancaire est très encadrée. Société Générale comme toutes les banques demande au potentiel client de fournir quelques pièces justificatives afin de prouver son identité. On comprend donc qu’une ouverture de manière anonyme est impossible. Le futur client est obligé de fournir les documents suivants :
Sans compter le fait que le futur client se doit d’être majeur ou encore mineur émancipé. Néanmoins il n’est pas impossible pour un mineur d’ouvrir un compte Société Générale. Il nécessite juste l’assistance d’un représentant légal (parent ou tuteur) dans ses démarches. Il est obligatoire pour le représentant de fournir un justificatif d’identité et de domicile à son nom. Des offres dédiées aux jeunes sont disponibles à la Société Générale dans le cadre de son offre groupée de services Sobrio.
Il est important de savoir qu’une ouverture en ligne voit sa rapidité à cause de la demande d’un premier virement bancaire issu d’un RIB français ou européen pour activer le nouveau compte. Ceci atteste qu’une banque a déjà contrôlé l’identité du client visu.
Laisser un commentaire