De nos jours, ils existent plusieurs plateformes de rencontre en ligne qui permettent de rencontrer des inconnus. Si vous êtes à la recherche des nouveaux amis où vous souhaitez tout simplement parler avec un inconnu afin de partager vos confidences ou de faire une confession qui vous permettra de vous libérer mentalement. Le site omegle vous permet de le faire par le biais des salons de chat gratuit sans inscription.
Omegle est une plateforme de rencontre anonyme en ligne qui offre la possibilité aux internautes de rencontrer les inconnus en un seul endroit. Vous pouvez écrire des messages à n’importe qui dans le monde, car cela est choisi de façon aléatoire et le site ne requiert aucune inscription. En 2009, le site omegle.com à vue le jour comme une plateforme spécialisé dans le chat en mode texte et c’est cela qui a permis de gagner la confiance des utilisateurs au fils du temps. En 2010, omegle intègre la fonctionnalité de chat vidéo afin de répondre aux exigences des utilisateurs et cela permet de doubler le nombre d’utilisateurs en 2011.
Comment rejoindre omegle et conduite à tenir
Vous avez hâte de faire votre tout premier tchat avec un inconnu, la première des choses à faire c’est de saisir l’adresse URL officielle qui est https://www.omegle.com/. Une fois que vous avez accédé à l’URL, vous pouvez changer de langue afin de lire correctement les conditions d’utilisation et aussi les directives communautaires pour éviter d’être banni par le système de la plateforme. Il est important de savoir que le site annonce clairement qu’il vous faut 18 ans et plus pour accéder à la plateforme et 13 ans (13 ans +) et plus avec autorisation parentale et supervision. D’ailleurs, le site n’a aucun moyen de vérification de savoir si vous êtes un mineur ou pas, et c’est très facile pour un mineur d’accéder puisqu’aucune inscription n’est requise, c’est pourquoi pour un parent, il est impératif de bloquer l’accès aux enfants pour ce type de site web.
Présentation du site omegle
Lorsque vous avez visité le site omegle, vous trouverez l’interface vraiment classique de chez classique, mais ne vous inquiétez pas, car il est encore fonctionnel et apprécier comme en 2009. Dans le menu, vous verrez au niveau de la gauche “sélectionner langue”, vous pouvez l’utiliser pour traduire le texte présent à la page d’accueil. Lorsque vous défilez vers le bas, vous verrez un message clair qui annonce “La vidéo est surveillé. Garder le propre”, et juste en dessous un champ de texte qui vous demande d’ajouter votre centre d’intérêt et deux boutons juste à droite avec “texte” ou “vidéo”, ces boutons vous permettent de choisir si vous voulez faire du chat en texte ou en appel vidéo. Si vous souhaitez faire du chat en tant qu’étudiant, vous devez renseigner votre URL juste en dessous dans le champ en respectant les consignes requises.
Que retrouve-t-on chez omegle ?
Considéré par certains comme la meilleure plateforme sociale gratuite pour trouver des inconnus ayant le même centre d’intérêt ou tout simplement des intérêts différents, le site omegle propose des fonctions de chat en mode espion, chat pour étudiant, chat de tags et chat vidéo.
Parmi tous les chats disponibles sur cette plateforme de rencontre, le chat en mode espion est le plus apprécié pour ceux qui veulent discuter anonymement avec des étrangers sans révéler leur réelle identité. Le chat vidéo vous offrent la possibilité de discuter avec une personne inconnue de façon aléatoire par le biais de votre webcam. Le mode tag vous permet d’affiner les utilisateurs en fonction de vos centres d’intérêts, pour trouver un inconnu qui pense comme vous. Les étudiants peuvent rejoindre ome gle en indiquant leur adresse électronique se terminant généralement par .edu, .edu.xxx ou .ac.xx indique le site qu’aucune information telle que votre adresse email ne sera stocker.
Omegle est-il dangereux ?
Pour un parent, la réponse est oui, omegle est très dangereux puisqu’ils n’ont aucun moyen de contrôler l’âge des utilisateurs et cela peut entraîner la pédophilie. Il est plus facile pour les utilisateurs d’être une cible parfaite pour les pédophiles, les escrocs en ligne, les psychopathes et le racisme. Selon le rapport annoncé par la BBC, beaucoup de mineurs sont atteints par cette plateforme grâce à de nombreuses vidéos inappropriées et des vidéos de mineurs abusés sexuellement ont été partager sur ce site, ce qui a conduit de nombreux états à être clair en interdisant. En France, aux États-Unis, Canada, Australie et Norvège, l’utilisation de ce site est proscrit.
Le site ne modère aucun chat jusqu’à présent, en revanche, il propose trois options de chat video : modéré, u-modéré et adulte. Ces options n’ont aucun moyen de vérifier l’âge de l’utilisateur , car si un mineur clique sur l’option de chat pour adultes, alors, il sera redirigé sur le site web phonographique https://cameglelive.com/ . Cela met en danger les utilisateurs mineurs dont les images peuvent heurter à leur sensibilité. Les discussions vidéos peuvent être utiliser par omegle et distribué sans le consentement de l’utilisateur ce qui normalement viole la vie privée de n’importe quel utilisateurs.
D’après les recherches recensées sur Google, beaucoup d’internaute font la recherche sur “omegle sex” ou “omegle porn”, ce qui confirme que ce site doit être interdit au mineur.
L’expérience de cette plateforme n’est pas agréable et l’utiliser devrait inciter à être prudent, car vous pouvez être menacés par un inconnu si vous faites une connerie et tout parent devrait mettre ce site dans la liste noir pour les enfants.
Omegle version mobile
Jusqu’à présent omegle app n’existe pas encore, donc pas de version en application mobile sous Android ou iPhone. En revanche, le site est beaucoup plus responsive en version web, il suffit de saisir l’URL pour accéder directement au site et commencer à faire du tchat.
Notre avis sur l’utilisation d’omegle :
Avant de visiter un site de chat comme omegle, il est important d’obtenir une critique finale afin de vous décider rapidement.
Avis positif :
- Multilingue
- Trouver des inconnus (stranger) au hasard
- Mettre fin à un chat si vous n’ête pas à l’aise
- Aucune inscription
- Rapide et simple à utiliser
Avis négatif :
- Rien de sérieux si vous cherchez une relation
- Impossible de prévenir les mineurs
- Espace d’arnaque, faux utilisateurs et robots.
- Atteinte à la vie privée
Alternative à omegle
Omegle n’est pas la seule plateforme de tchat avec les inconnus disponibles sur internet on en compte par milliers qui proposent les mêmes services, par ailleurs en France, on a coco tchat et Nrj qui viennent rivaliser le secteur de chat textuel.
Notre avis final et décision sur Omegle
Nous ne pouvons pas recommandé un parent d’inciter un mineur visiter ce site web, même pour un adolescent, il est important de redoubler de vigilance, car vous êtes exposés. Ainsi, si un site n’a aucun moyen de connaître ces utilisateurs, alors on peut retrouver tout et n’importe quoi. Pour le moment, les autorités sont en train de faire une étude sur la plateforme et une décision finale sera annoncée.
Pour vous rendre sur omegle, il suffit de saisir l’adresse URL suivante dans la barre d’adresse de votre navigateur internet, sur mobile ou sur ordinateur : https://www.omegle.com/.
L’utilisation du site omegle est simple, il suffit de rentrer un texte dans le champ requis et de choisir si vous souhaitez faire un chat par texte ou un tchat vidéo.
Le site omegle ne marche pas pour des nombreuses raisons telles que la restriction par les autorités légales dans votre région. Donc, vous pouvez faire recours à un service VPN pour débloquer.
Lorsque vous optez pour un chat vidéo, le site web omegle vous notifie d’autoriser à utiliser votre webcam pour commencer la vidéo. Aucune action requise de votre part sauf si votre appareil ne supporte pas de webcam ou si vous avez interdit l’utilisation de votre caméra manuellement.
Si le site omegle vous a banni, ainsi, il suffit de vider simplement votre cache et nettoyez vos cookies puis changer votre adresse IP grâce à un service VPN, ensuite rouvrir le site pour profiter de nouveau.
Laisser un commentaire