Site icon À la une: Le comparateur en ligne idéal pour mieux économiser.

Le suspect mis en examen pour tentative d’assassinat d’Yvan Colonna

Agression d’Yvan Colonna
0
(0)

À  la fin de la garde à vue du suspect, l’ouverture d’une information judiciaire par le parquet antiterroriste en vue d’une mise en examen avait été annoncée.

Franck Elong Abe est le detenu djihadiste agé de 35 ans qui a agressé Yvan Colona dans la prison d’Arles, et mis en examen le dimanche 06 mars pour «tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste»  par les juges du tribunal de paris. Le détenu Franck Elong Abe a été  placé en détention provisoire dans le cadre de cette information judiciaire, et un dossier ouvert pour «association de malfaiteurs terroriste».

Lors d’une conférence de presse organisée dimanche le 6 mars 2023, le procureur Jean-François Ricard avait annoncé que le parquet antiterroriste allait s’intéresser à la mise en examen suite à l’ouverture d’une information judiciaire, pour les chefs d’accusation précités, et le placement en détention provisoire. Il ajouta ceci «C’est le cinquième crime terroriste commis dans l’enceinte d’un établissement français depuis 7 ans».

La suite de l’enquête s’attachera à minutieusement au parcours en détention de l’agresseur afin de déterminer la totalité de ses contacts  et notamment tout individus  qui partagent son idéologie dans l’objectif d’éclaircir les éventuelles interactions(…) car il est susceptible que Franck Elong Abe aient joué un rôle dans les faits à précisé Jean-François Ricard . Il à rajouter que le détenu purgeait plusieurs peine dont une de neuf ans pour «association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte de terrorisme».

Quelques jours avant l’agression d’Yvan Colonna, Franck Elong Abe aurait notamment déclaré des propos blasphèmes comme «Il Crachait sur Dieu», selon Jean-François Ricard.

La prédiction Vital d’Yvan Colonna toujours engagé

Lorsqu’on retrace le déroulement de l’agression de mercredi matin le 2 mars 2023, le procureur à déclaré que «l’acharnement systématique déployé par le mis en cause »ne laissait «que peu de doutes sur son intention homicide». La prédiction vitale du militant indépendantiste corse, qui se trouve actuellement dans le coma, est à cette heure «toujours engagée», indiqué par M. Ricard.

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note Globale 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer cet article.

Quitter la version mobile