Au vingtième siècle, les évolutions technologiques s’enchaînent et le monde ne fait qu’en profiter. Les fabricants de machines dédiées à la propreté développent les techniques et les offres. Peu à peu, la machine à laver des années cinquante a donné naissance au sèche-linge. Et cet appareil, a évolué au cours de plusieurs années pour donner naissance aujourd’hui, à l’armoire sèche-linge.
Comment est l’armoire sèche-linge ?
En apparence, une armoire sèche-linge ressemble beaucoup à un réfrigérateur, certains pourraient même penser que s’en est un. En ouvrant ses portes, on découvre que cet appareil ne cache ni des étagères ni des aliments, mais il on trouve un système de barres élastiques qui a pour rôle d’étaler le linge soigneusement afin qu’il ne se froisse pas.
Très polyvalent, l’armoire sèche-linge est capable de sécher différents types de linge sans difficulté. Vêtements, costumes, chemises, robes, pulls, pardessus, manteaux, draps, serviettes, rideaux et même des chaussures, et des bottes peuvent s’y installer.
D’où vient cette invention ?
L’armoire sèche-linge a pris ses origines dans les pays scandinaves, il y est très répandu à tel point qu’on pourrait le considérer comme un appareil dédié aux nordiques. C’est au début des années 1960 qu’il a fait son apparition pour la première fois. A cette époque, il était utilisé pour sécher le foin du bétail. Mais peu de temps après, les inventeurs lui ont trouvé une utilité qui faciliterait encore plus la vie quotidienne des gens. Et c’est ainsi qu’a été créé la première armoire sèche-linge, et après les années, il a gagné en technologie pour devenir un véritable appareil multifonction.
Quels sont les particularités de l’armoire sèche-linge ?
L’armoire sèche-linge est très efficace, et par rapport au sèche-linge classique, il permet d’éviter la détérioration du linge ainsi que la friction. Mais ce n’est pas tout, il évite également la formation des boulettes sur les tricots et l’apparition des traits blancs sur les jeans. De plus, les vêtements ne se resserrent jamais après un séchage dans cet appareil. La technique de séchage de cette machine est pourtant très simple : l’appareil prend l’air circulant dans le lieu où elle se trouve et le réchauffe dans son intérieur à l’aide d’un radiateur. C’est cette chaleur et cet air chauffé qui va donc sécher le linge et tous les vêtements qu’on y insère.
Ce perfectionnement incroyable a été permis par la haute technologie et l’imagination des créateurs. Et pour qu’elles conviennent à tout genre de foyer ainsi qu’à tous les besoins, les armoires sèche-linge se déclinent en différentes tailles. Cette nouvelle technologie vous intéresse ? Découvrez quels sont les 8 meilleures armoires sèche-linge. Consultez nos nombreux articles sur les armoires sèche-linges.