Site icon À la une: Le comparateur en ligne idéal pour mieux économiser.

Avis sur la caisse d’épargne : notre évaluation et chose à savoir

caisse epargne
0
(0)

La Caisse d’Epargne est l’une des plus anciennes banques de France. Forte de cette expérience, la caisse d’épargne a attiré environ 27 millions de clients à travers la France. Avec le concept de banque coopérative, les banques traditionnelles se vendent au plus près de leurs clients. Néanmoins, ce type d’établissement est actuellement en concurrence très rapide avec les meilleures banques en ligne qui s’appuient sur les nouvelles technologies et des capacités bancaires innovantes. Ce rapport sur la Caisse d’Epargne examine si cette banque traditionnelle a encore la qualité d’être sollicitée fréquemment.

La caisse d’épargne : de quoi s’agit-il ?

Comme nous l’avons dit d’entrée de jeu, la Caisse d’Epargne est l’un des plus anciens établissements bancaires de France. En fait, elle a été fondée à Paris en 1818. Contrairement à de nombreuses banques traditionnelles, la Caisse d’Epargne ne dispose pas de filiale de banque en ligne. Néanmoins, en 2011, elle décide de lancer un service en ligne appelé “Mon banquier en ligne” pour concurrencer des sociétés bancaires sur Internet bien connues telles que Hello Bank de BNP Paribas et Boursorama de la Société Générale.

Les services en ligne sont très classiques et ne proposent pas d’offres exclusives comme les banques en ligne ou les meilleures néobanques. Par conséquent, le fonctionnement et le prix de la Caisse d’Epargne restent les mêmes que n’importe quelle autre banque physique.

Cet avis sur la Caisse d’Epargne devrait vous aider à savoir si cette banque traditionnelle vous convient. Pour ce faire, nous fournissons d’abord une description très détaillée des services, offres et produits de la Caisse d’Epargne. Il revient ensuite sur le taux d’intérêt proposé et le compare à une banque en ligne, moins chère que les banques traditionnelles. Enfin, jetez un œil aux avis clients de la Caisse d’Epargne et essayez d’expliquer notre avis final.

Quelques offres et services que proposent la Caisse d’épargne

Les facteurs les plus importants dans le choix d’une banque sont bien sûr les offres proposées et les différents produits bancaires. Voici un récapitulatif des services et fonctionnalités que vous pouvez trouver en Caisse d’Epargne.

Le service épargne

La Caisse d’Epargne propose différentes solutions conçues pour faciliter le stockage. En effet, il est possible de profiter d’offres personnalisées qui s’adaptent à votre profil (particuliers, professionnels, jeunes) et à vos besoins. Côté service, notre avis sur la Caisse d’Epargne est très positif. En effet, elle propose de nombreuses solutions à des prix comparables aux autres banques traditionnelles. De plus, les taux d’intérêt disponibles et les options d’investissement semblent être très favorables par rapport aux banques en ligne.

L’assurance vie

La Caisse d’Epargne propose jusqu’à 7 contrats d’assurance-vie individuelle. C’est assez diversifié. Ceux-ci fonctionnent avec des versements réguliers de 30 € ou plus par mois. Cependant, les taux de salaire ne sont pas fixes et varient selon les régions.

Les avis des clients

Découvrons les avis des clients des Caisses d’Epargne sur les prestations proposées et leurs tarifs. De nombreux sites et forums professionnels reflètent les opinions positives et négatives que les Français peuvent avoir sur leurs banques. Beaucoup en profitent pour se plaindre, mais tous ne sont pas négatifs. Cet article propose donc une synthèse objective pour donner une vision juste et réaliste de la performance générale de la Caisse d’Epargne.

Les principales critiques sont :

Bon à savoir : La Caisse d’Epargne est également la banque de France avec le plus grand nombre de réclamations et plaintes clients. Même après la fusion avec la Banque Populaire, les clients se sentent toujours dupés par des tarifs très élevés.

Notre avis Final

Notre avis final va se donner en deux parties. Il sera déjà important de répondre à la question suivante :

Est-il nécessaire d’ouvrir un compte à la caisse d’épargne ?

Pour conclure cet avis sur la Caisse d’Epargne, nous vous recommandons de ne pas y ouvrir de compte. En fait, si vous comparez leurs services, en particulier les frais, aux services d’autres banques, vous pouvez immédiatement voir qu’elles ont été battues.
Les frais bancaires pour les services continus seront considérablement plus élevés. Par exemple, une carte bancaire coûte au moins 40 euros par an. Aussi, la plupart des services de banque à distance (sur internet) sont payants (contrairement aux pure players).
Il est donc difficile de concurrencer les nouvelles banques en ligne. La plupart des services sont gratuits. Et même s’ils n’ont pas d’agence, ils sont plus facilement joignables qu’un conseiller Caisse d’Epargne.
Les avis clients soulignent également le manque d’accompagnement et d’encadrement de la Caisse d’Epargne. Ils se plaignent tous presque unanimement de leurs conseillers. Le prix est jugé trop élevé par rapport à ce qui est proposé sur le marché.

Les banques traditionnelles en général : que dire ?

Les banques traditionnelles ont des succursales dans toute la France, ce qui peut offrir une certaine sécurité et une relative accessibilité. Cependant, avec l’avènement des banques en ligne sur le marché, la plupart des banques physiques sont devenues obsolètes et incapables de suivre la concurrence. En effet, les banques en ligne proposent de plus en plus des produits bancaires pouvant concurrencer les banques traditionnelles, et les frais bancaires sont bien moins élevés.

En outre, de nombreuses banques en ligne proposent des cartes bancaires gratuites et des conditions de dépôt nettement plus flexibles. De plus, les banques en ligne proposent souvent des offres de bienvenue attractives que les banques traditionnelles n’ont pas du tout.

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note Globale 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer cet article.

Quitter la version mobile