Actuellement, la majorité des foyers possèdent un tas d’appareils électroménagers qui vont faciliter leur vie quotidienne. Et parmi les appareils les plus courants et indispensables, il y a le fameux sèche-linge. Certes, cette machine est pratique, mais son utilisation doit se faire en suivant quelques règles et cela demande une certaine attention. Des règles s’appliquent aussi bien pendant l’installation que pendant l’utilisation. En outre, c’est une machine qui a besoin d’attention et surtout d’un entretien régulier, cela influence grandement sa durée de vie. Alors, passons aux règles et aux conseils, vous en aurez besoin.
Que faire avant d’installer son sèche-linge ?
Avant de vous lancer dans l’installation de votre appareil, vous devez tout d’abord vérifier que tous les fils ainsi que les tuyaux sont branchés correctement. Ensuite, prenez aussi soin de vous assurer que les supports de fixité du tambour ont été enlevés comme il se doit.
Si votre logement vous le permet, nous conseillons vivement de placer votre sèche-linge sur un sol dur tel que le béton, ou du carrelage. Et pour l’installation, il vaut toujours mieux privilégier les services d’un professionnel, cette opération est assez ardue et très délicate.
A quel endroit doit-on installer son sèche-linge?
Comme vous le savez déjà, mais on vous le répète encore, le sèche-linge dégage une certaine chaleur. Donc, vous devez bien veiller à ce qu’il ne soit pas trop près du mur, d’un appareil ou d’un meuble quelconque, c’est une précaution à prendre.
Aussi, vous devez éviter de placer votre séchoir sur un sol recouvert de moquette. Nous vous déconseillons également de le placer dans un milieu où il peut y avoir des projections d’eau. Bref, éloignez votre sèche-linge au maximum des points d’eaux, des sols fragiles et des meubles ou appareils sensibles à la chaleur.
Qu’en est-il du branchement électrique ?
Le branchement est une étape à ne pas prendre à la légère, elle est très importante et peut présenter divers dangers. C’est pourquoi, nous vous recommandons toujours de faire appel à un professionnel pour effectuer cette opération. Avant d’effectuer le branchement de la machine, il faut tout bien lire et suivre les instructions précisées dans le manuel d’Installation original livré avec l’appareil.
Premièrement, il faut savoir que l’appareil doit être branché à une prise électrique avec une prise de terre, c’est obligatoire. Deuxièmement, il est aussi à noter que le disjoncteur doit être différentiel, cette indication est toujours précisée sur le disjoncteur. Et troisièmement, il est formellement interdit de brancher le sèche-linge avec une prise à rallonge, un adaptateur, une prise multiple ou un programmateur électrique différé.
Bravo ! Vous savez désormais ce qu’il faut ou ne faut pas faire lors de l’installation et du branchement d’un sèche-linge. Après avoir lu ces quelques conditions d’installation et de branchement, vous êtes sûrement prêt à accueillir votre tout nouveau sèche-linge. En quête du meilleur sèche-linge à acheter ? Venez voir les étonnants produits de notre guide et comparatif des 8 meilleurs sèche-linges. Vous y trouverez certainement la machine qu’il vous faut, avec une haute qualité, une durabilité et un prix des plus écrasés.
Publier le :22 novembre 2021 @ 12h51