Les journées sont en général assez longues et fatigantes. L’on se plaint au quotidien de ne pas avoir assez de temps. En effet, concilier école/vie professionnelle et sociale, et prendre soin de sa personne n’est pas chose aisée. Le plus souvent, l’on a besoin de se détendre devant son programme TV préféré. Néanmoins, dans certaines situations nous n’ayons pas la possibilité de nous faire plaisir. Que faire dans ce cas ? Louper son programme préféré ? Eh bien, la réponse est non ! En effet, il existe une solution toute simple pour vous qui avez loupé votre programme préféré : les enregistrements TV. De ce fait, à travers cet article nous vous présenterons tout ce que vous devez savoir concernant les enregistrements TV.
C’est quoi un enregistrement TV ?
Un enregistrement TV, comme son nom l’indique fait référence à un enregistrement. En fait, il s’agit plus précisément d’une procédure de sauvegarde, vous donnant la possibilité de pouvoir revoir un programme TV. En effet, procéder à un enregistrement TV revient tout simplement à faire une sorte d’anticipation. Cette innovation technologique vous permet donc d’évacuer la frustration liée au fait que vous ayez loupé votre programme TV. Vous pouvez donc enregistrer vos programmes sans inquiétude de façon gratuite afin de les revoir en temps voulu. Il s’agit d’une procédure à la fois simple et non contraignante. L’enregistrement se fait de façon numérique et est tout à fait gratuit. D’ailleurs ce service est répandu sur l’ensemble du territoire national. Il est donc proposé par la majorité des opérateurs. Les enregistrements se font via un disque dur numérique qui vous est remis par votre opérateur. Il est à noter que les capacités de stockage sont variables et dépendent donc de l’opérateur que vous choisissez.
Les raisons justifiant un enregistrement TV
La fonction d’enregistrement numérique est une fonction faisant preuve d’une très grande utilité. En effet, elle simplifie la vie. Plusieurs raisons peuvent ainsi justifier le choix de cette pratique :
C’est pourquoi, vous devez anticiper ! De ce fait, vous pourrez enregistrer le programme de la façon la plus simple qui soit. Néanmoins, il est important de prendre conscience du fait qu’enregistrer un programme TV ne peut s’avérer utile que si vous souhaitez conserver une émission en particulier. L’enregistrement TV peut aussi se montrer utile dans la mesure où vous désirez compléter une collection de séries ou de films. En effet, il peut arriver que vous ne disposiez pas d’un épisode ou d’une saga de film en particulier. Procéder à un enregistrement vous permettra de compléter sans grande difficulté cette collection. En outre, il est possible d’enregistrer n’importe quel programme TV allant des rencontres sportives au documentaires en passant par les séries, dessins animés et films.
Quel est le mode de fonctionnement d’un enregistrement TV ?
Le fonctionnement d’un enregistrement TV est relativement simple. En effet, vous n’avez pas grand-chose à faire. En effet, le processus se déroule uniquement entre votre décodeur et votre télévision. Toutefois, il est bon de rappeler que l’enregistrement d’un programme TV consiste juste à faire une sauvegarde du programme de votre choix. En effet, en d’autres termes cela revient à inscrire les données relatives à un programme TV dans un support. Le support est au préalable fourni par votre opérateur. Le processus d’utilisation est le suivant :
Une fois que l’enregistrement est terminé, il ne vous reste plus qu’à lancer la lecture de votre programme. Par la suite, vous pouvez décider de le conserver ou alors de le supprimer si cela ne vous convient plus. L’enregistrement TV vous permet ainsi d’éviter l’utilisation de logiciel d’enregistrement TV.
Quelles sont les différentes options pour pouvoir enregistrer un programme TV sur son décodeur ?
Il existe plusieurs manières que vous pouvez utiliser afin de procéder à l’enregistrement de votre programme TV.
Il est important de noter que les options d’enregistrement varient en fonction des opérateurs. En effet, les options de stockage sont fonction de la qualité du programme que vous consultez. Ainsi un programme en HD pourrait avoir moins d’heures d’enregistrements comparé à une programme doté d’une qualité standard extensible. Néanmoins, il vous est possible de stocker 200 h de programme TV. En outre, votre opérateur devra vous remettre un disque dur numérique. De façon générale, les décodeurs TV viennent avec un disque dur numérique intégré. Sur ce disque dur, vous pourrez constater que certaines de vos données y sont déjà copiées.
De plus, il faut savoir que votre opérateur met à disposition de ses clients un espace de stockage « en réseau ». La capacité de stockage de cet espace est variable. En effet, elle peut être plus ou moins large. Tout dépend en effet de l’offre que vous disposez. Grâce à cet espace, il vous sera possible de faire des enregistrements via le cloud. Le cloud vous permettra d’avoir une capacité de stockage beaucoup plus importante qu’un stockage normal.
Si vous n’êtes fan d’aucune option susmentionnée, vous pouvez toujours vous armer d’une clé USB ou alors d’un disque dur externe afin de procéder à votre enregistrement TV.
Laisser un commentaire