Site icon À la une: Le comparateur en ligne idéal pour mieux économiser.

Découvrir la nouvelle étiquette énergie en 2024

ancienne étiquette énergie vs nouvelle étiquette énergie
5
(56978)

Bienvenue sur notre guide consacré sur les nouvelles informations apparu et informations qui ont disparu sur la nouvelle étiquette énergie de 2021. Depuis le 1 er mars 2021, une nouvelle étiquette énergie est apparu et à simplement remplacé l’étiquette énergie qui existait depuis 1992, donc 29 ans après une révision as été faite. Elle concerne donc 5 grandes catégories de produits et possède une échelle de classement qui varie entre A à G et ceci avec des nouveaux critères.

Informations à propos de la nouvelle étiquette énergie

Ancienne étiquette énergie

L’étiquette énergie est obligatoire depuis 29 ans aujourd’hui, elle avait pour but de faciliter l’identification de la consommation d’énergie des appareils (électroménagers, multimédias). Au fil des années, les classes ont continuer d’être créé on a (classe A+, classe A++, classe A+++). Et aujourd’hui elle s’étant jusqu’à la classe D pour les appareils énergivores.

Etant donnée que la science croît chaque jour et les appareils de plus en plus performants sont créés, la France et l’UE (Union Européenne) ont décidé de revoir les informations à rajouter dans la grille, c’est pourquoi des nouvelles données sont apparu.

Sur l’ancienne étiquette on remarque que d’autre éléments étaient présents comment la consommation en eau, la consommation électrique annuelle et les émissions sonores … et dans le nouveau pictogramme ils seront toujours là et encore plus détaillés.

La nouvelle étiquette est plus lisible !

La nouvelle étiquette énergétique a été mise à jour depuis le 1 er mars 2021 pour 5 catégories d’appareil :

Pour ce qui concerne les appareils tels que le four, les hottes, les sèche-linge changeront d’étiquetes d’ici à 2024. Puisque leur étiquette n’a pas encore été mise à jour, vous devez encore, vous referez à l’ancienne étiquette.

Sur la nouvelle étiquette énergétique, vous verrez qu’il existe désormais un QR code qui permet aux consommateurs de scanner les produits afin de bénéficier de toutes les informations officielles à propos sur le site officiel. Ces informations sont également partagées avec la base de données de l’Union européenne.

Ce qui change est la classe énergétique car elle est maintenant comprise entre A et G , les classes A, A++ et A+++ ont disparu. Et on remarque qu’en 2021 les classes A et B ne sont pas très utilisés. Donc les classes A et B sont là au cas où un nouveau produit économe en énergie devrais voir le jour dans les mois où les années à venir , donc c’est tes probable de retrouver les appareils classés A++ (Ancienne étiquette) devenir E sur la nouvelle. , et vous pouvez également retrouver un appareil classé A+ (ancienne étiquette énergétique) devenir G sur la nouvelle étiquette paru en mars 2021.

Voici les nouvelles informations présentes l’étiquette énergie

Nouvelle étiquette énergie 2021

La bonne nouvelle est que sur la nouvelle étiquette énergie les informations sont plus lisible que l’ancienne version et plus transparent. Sur la base de données de l’union européenne vous pouvez comparer les appareils selon les critères techniques. C’est gratuit jetez un coup d’oeil .

La modification de l’étiquette énergie apporte une nouvelle exigence pour forcer les marques de gros électroménagers à innover, c’est pourquoi vous verrez désormais les nouveaux modèles encore plus économes en énergie pour atteindre les classes A ou B.

C’est pourquoi sur la nouvelle échelle de notation vous verrez les critères d’écoconception qui comprend les indicateurs de réparabilité des appareils et aussi de recyclabilité des produits. La note finale entre A et G est obtenue en fonction de ces évaluations au niveau des critères techniques.

La nouvelle étiquette énergétique 2021 comprend 5 parties :

Informations classées en fonction des critères techniques propre à chaque catégorie de produits

En ce qui concerne les lave-linges, vous verrez que la nouvelle étiquette énergétique 2021 indique les informations suivantes :

En ce qui concerne les lave-linges séchants, ils existent deux échelles d’efficacités énergétiques dont l’une est situé à gauche pour le cycle lavage à sec et à droite le cycle de lavage , cependant la nouvelle étiquette énergétique comporte ces informations :

En ce qui concerne les laves-vaisselles, vous verrez que sur la nouvelle étiquette énergie fournit ces informations :

Pour les caves à vin vous verrez sur la nouvelle étiquette énergie que plusieurs informations sont mises à jour :

Pour les téléviseurs et les écrans LED, la nouvelle étiquette énergie 2021 contient les informations suivantes :

Ont conclu avec les réfrigérateurs et les congélateurs avec les informations présentes sur la nouvelle étiquette énergie 2021 ci-dessous :

Pour l’éclairage comme l’ampoule et LED, les informations n’ont pas changé entre l’ancienne version de l’étiquette énergie et la nouvelle étiquette énergie : toujours 1000 heures de fonctionnement en KWh.

Conseils importants

Nous restons disponible si vous avez des questions concernant vos appareils électroménagers, laissez-nous soit un mail soit laisser un commentaire.

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note Globale 5 / 5. Nombre de votes : 56978

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer cet article.

Quitter la version mobile