La Coupe du Monde de Rugby 2023 est à nos portes, et la question sur toutes les lèvres est : “Sur quelle chaîne puis-je suivre les matchs de mon équipe préférée ?“. Heureusement, nous avons toutes les réponses pour vous.
TF1 en tête de liste, mais pas en solo
Première révélation – bien que TF1 ait acquis les droits exclusifs de la Coupe du Monde, ils ont généreusement sous-licencié 28 des 48 matchs à France Télévisions et M6. Cette décision garantit que les fans aient plusieurs options pour regarder les matchs, selon leur préférence.
Les Bleus font le tour de la France
De Lille à Marseille en passant par Lyon, l’équipe française voyagera à travers l’Hexagone, apportant l’excitation du rugby à des fans dans chaque coin du pays. Et avec une phase d’ouverture contre la redoutable équipe de la Nouvelle-Zélande le 8 septembre, les choses commencent de manière spectaculaire.
Mais le choc contre les All Blacks n’est que le début. L’équipe française aura ensuite des rencontres avec l’Uruguay, la Namibie et l’Italie, s’étalant sur tout le mois de septembre et début octobre.
Où regarder les Bleus ?
La majorité des rencontres des Bleus seront retransmises sur TF1. Cela comprend le match d’ouverture contre la Nouvelle-Zélande, ainsi que les matchs cruciaux contre l’Uruguay et l’Italie. Cependant, pour ceux qui espèrent voir la France contre la Namibie, il faudra syntoniser France Télévisions.
Et les autres équipes ?
De l’Australie à l’Angleterre, en passant par le Japon et l’Argentine, voici quelques moments forts :
- 9 septembre : Un triple rendez-vous avec Italie-Namibie, Irlande-Roumanie, et Australie-Géorgie sur M6.
- 10 septembre : Afrique du Sud face à l’Écosse sur France 2, un match à ne pas manquer.
- 21h du 15 septembre : Nouvelle-Zélande contre Namibie sur TF1 – un test pour les champions en titre.
- 24 septembre : Un choc du groupe, Pays de Galles contre l’Australie sur TF1.
- 30 septembre : Fidji contre Géorgie, un match à suivre sur M6.
Et ce n’est qu’un avant-goût de ce qui nous attend lors de cette Coupe du Monde palpitante.
En conclusion,
Que vous soyez un fan inconditionnel du rugby ou un nouveau venu, cette Coupe du Monde 2023 a quelque chose pour tout le monde. Grâce à la diffusion sur plusieurs chaînes, vous ne manquerez aucun moment décisif. Marquez donc votre calendrier et préparez-vous pour des mois de rugby de haut niveau.
Laisser un commentaire