D’accord, vous avez acheté un excellent sèche-linge, et il vous a peut-être coûté une certaine somme. Mais pour qu’il puisse faire son travail correctement et sans encombre, vous devez suivre quelques règles très importantes. Après vous avoir aidé à trouver le meilleur sèche-linge sur notre comparatif des 8 meilleurs sèche-linges, nous vous avons montré comment choisir un sèche-linge. Et pour vous aider encore et encore, voici notre guide de l’utilisation d’un sèche-linge.
Quels sont les petits soucis du sèche-linge et comme y remédier ?
Parfois, il peut arriver que les résultats du séchage ne soient pas aussi impeccables que vous l’aviez espéré. Cela n’est pas toujours issue d’un dysfonctionnement de l’appareil, mais par un programme de séchage qui n’est pas adapté au type de linge. Dans de tels cas, vous devez alors effectuer une petite vérification d’un certains nombres de points.
Dans le cas où vous retrouviez votre linge trop humide, il vous devez vérifier si le filtre du tambour n’est pas chargé de peluches. Si ce dernier n’est pourtant pas bouché, vous devez vérifier si le temps de séchage est suffisant et que le type de séchage que vous avez choisi convient bien aux caractéristiques du linge. Dans le cas où votre linge serait trop sec ou trop froissé, cela signifie également que le programme de séchage sélectionné n’est pas adapté au type de linge.
Les bons gestes à faire
C’est ainsi que vous devez prendre tout d’abord soin de vérifier quel type de séchage convient au type de textile que vous souhaitez sécher. La préparation des textiles constitue un bon geste à faire afin d’éviter d’abimer votre linge ou pire, d’abimer votre appareil.
Attention ! Evitez de glisser des matières ou des produits dans votre sèche-linge pour les faire sécher, gardez son utilisation uniquement pour le linge. Parmi notre liste des matières à éviter, on compte les tissus plastifiés, les chlorofibres, les pièces volumineuses que le sèche-linge ne pourrait pas supporter.
Au cas où vous verrez une ou des taches sur un de vos vêtements, évitez de la faire sécher immédiatement dans l’appareil. Si vous le placer quand même, les taches bien repassés et bien séchés ne pourront plus s’enlever par la suite.
Félicitations ! Vous connaissez désormais les éventuels soucis du sèche-linge, et en plus, vous savez comment les éviter. En espérant que ce guide vous ait déjà aidé considérablement, nous avons d’autres articles pratiques sur le sèche-linge.
Pour devenir un vrai pro du sèche-linge, découvrez les meilleurs astuces et conseils pour une utilisation optimale de son sèche-linge. Amateur de technologies ? Découvrez l’évolution du sèche-linge : l’armoire sèche-linge, il est tout simplement stupéfiant.
Laisser un commentaire