Chaîne d’information française créée le 28 Novembre 2005 par Patrick Drahi via Altice, Altice France qui est devenue Altice Média et comprend les chaîne telles que
La chaîne a pour Slogan « Première sur l’info » et pour siège social : 2, rue du Général Alain de Boissieu.
BFM TV est une chaîne d’information française du groupe Altice Média ; elle donne les informations en continu H24 et 7j/7 en vidéo et en photo. Elle couvre l’actualité politique, sociale, économique, sportive et les informations de l’internationale.
Quelques programmes proposés par BFM TV
La chaîne d’information en continu propose plusieurs émissions à ses téléspectateurs. On peut citer : Première édition, pour les informations tôt le matin ; Bourdin direct, un invité qui faire face au célèbre journaliste contradicteur Jean-Jacques Bourdin ; BFM Story, qui fait le décryptage de l’actualité française et internationale ; Ligne rouge, qui fait un grand format sur un fait d’actualité etc.
Durant le confinement dû à la pandémie du Covid 19, BFM TV était l’une des chaînes les plus regardé à l’hexagone. Grâce aux thématiques qu’elle proposait en continue et aux invité de qualité qu’elle proposait aux téléspectateurs. Beaucoup de français en ont témoigné dû fait que, regarder la chaîne d’information en continu les a permis de tenir le coup pendant tout le confinement.
Où regarder BFM TV ?
Avec le développement des Nouvelles Technologies de l’information et de la communication, pour la survie et pour avoir un accès à large téléspectateurs, les chaînes d’information doivent non seulement s’arrimer à ses outils et aussi être present sur toutes les plates-formes.
Ainsi donc, la première chaîne en information continue en France est accessible sur le Canal 15 en TNT. Il faut juste être équipement d’un décodeur TNT (Télévision numérique Terrestre). Pour ceux qui ont des télévisions dites de dernière generation ; ils peuvent voir BFM TV en haute définition (HD).
D’autre part, les box internet des sociétés telles que, SFR, Orange, Bouygues Telecom et Free permettent d’avoir accès à la TNT, quel que soit le type d’internet utilisé. La seule condition que pose ses opérateurs est le fait d’avoir un abonnement qui inclus un service TV c’est un décodeur TV.
En France BFM TV est sur le canal 15 de TNT et tous les principaux fournisseurs d’accès Internet. Pour les abonnés de Canal+, elle est disponible sur le canal 162.
Si vous êtes en région, voici les quelques moyens d’accès à la chaîne BFM locale que ça soit sur les box ou la TNT :
- BFM PARIS
- TNT : 30
- SFR : 39/280
- Orange : 340
- Bouygues : 307
- Free : 943
- BFM LYON
- TNT : 30
- SFR : 281/479
- Orange : 360
- Bouygues : 315
- Free : 915
- BFM GRAND LILLE
- TNT : 31
- SFR : 282/483
- Orange : 357
- Bouygues : 326
- Free : 900
- BFM GRAND LITTORAL
- TNT : 32
- SFR : 283/484
- Orange : 373
- Bouygues : 328
- Free : 926
- BFM MARSEILLE PROVENCE
- TNT : 30
- SFR : 284/516
- Orange : 374
- Bouygues : 362
- Free : 916
- BFM DICI ALPES DU SUD
- TNT : 31
- SFR : 287/519
- Orange : 342
- Bouygues : 358
- Free : 930
- BFM DICI HAUTE-PROVENCE
- TNT : 31
- SFR : 288/521
- Orange : 365
- Bouygues : 363
- Free : 940
- BFM TOULON VAR
- TNT : 30
- SFR : 286/517
- Orange : 375
- Bouygues : 361
- Free : 931
- BFM NICE COTE D’AZUR
- TNT : 31
- SFR : 285/518
- Orange : 376
- Bouygues : 360
- Free : 935
BFM Alsace
Avec l’agrandissement de son réseau régional, BFM Alsace a vu le jour. Cette nouvelle chaîne est accessible aux deux millions des populations du Haut-Rhin, Bas-Rhin et ces départements voisins (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges, Doubs, Haute-Saône et Territoire de Belfort).
Cette chaîne régionale propose aux audiovisuels les programmes d’information, de reportages sur le terrain et proche des habitants de cette région et des magazines thématiques.
Avec le lancement de BFM Alsace, le groupe BMF TV va permettre à ses abonné de la région et ses environ de rester informés en direct sur les événements proches de ceux eux. Cette chaîne sera uniquement dédiée aux informations locales.
Les émissions de BFM Alsace
La rédaction centrale est composée de près de vingt journalistes. Les audiovisuels retrouveront l’information de leur quotidien avec les rendez-vous info, des reportages sur le terrain et des magazines thématiques.
- « BONSOIR L’ALSACE », présenté cet été par Olivia Chandioux mais à l’automne, il sera remplacé par Arthur Helmbacher. Cette émission permettra aux téléspectateurs de réagir à l’actualité de la journée et présentera ensuite les grands événements du lendemain avec les indications sur la circulation, le transport et la météo. Au cours de cette émission, le présentateur recevra un invité lié aux informations de la journée.
- « ALSACE WEEK-END », aura pour présentateur : Romain Hirt et passera sur la chaîne les samedis et dimanches à partir de 8h13. Cette émission, permettra aux alsaciens d’avoir le programme du week-end, le sport, la météo et surtout les événements qui auront marqués la région pendant la semaine etc. Pendant le week-end, Romain Hirt présentera un magazine dénommé « Routes d’Alsace » aura pour role d’amener les téléspectateurs à la découverte des lieux culturels et festifs de l’Alsace.
- Tous les jeudis à partir de 18h30, la chaîne d’information locale présente un grand rendez-vous thématique : « ALSACE POLITIQUES ». La chaîne proposera un ou plusieurs invités selon les événements, pour confronter les idées sur l’actualité politique locale.
Quelques canaux pour avoir accès à BFM Alsace
- SFR : canal 299 ou 503.
- TNT locale : canal 30
- Bouygues-Télécom : 349
- Free : 912
Pour ceux qui sont hors de la région Alsace et aimeraient recevoir BFM Alsace, ils doivent télécharger l’application BFM Alsace ou se connecter sur BFMALSACE.com.
- Sur les téléphones Android en cliquant sur le lien :
- Sur IOS suivant le lien :
Quant à BFM NORMANDIE, qui sera la dixième chaîne régionale du groupe BFM TV en France ; elle sera mise sur pieds dès l’automne prochain.