Site icon À la une: Le comparateur en ligne idéal pour mieux économiser.

Backmarket : tout savoir du point de vue des clients

backmarket
0
(0)

Depuis quelque temps, de nombreuses publicités télévisées sur divers réseaux sociaux et sites internet font l’éloge des téléphones reconditionnés. Si votre smartphone est cassé et que vous ne pouvez pas en acheter un nouveau, alors dans ce cas, la meilleure solution est d’acheter un modèle reconditionné. Les prix du téléphone sont imbattables. Le site français backmarket.fr, met à la disposition de tous les meilleurs appareils électroniques reconditionnés de France !

Des remises allant jusqu’à 50 % sont des offres excellentes, surtout si vous cherchez à acheter le téléphone le plus récent et unique. Mais c’est quoi exactement Backmarket ? Dans cet article, nous résumons les retours positifs et négatifs des clients Backmarket.

C’est quoi exactement Backmarket ?

Backmarket est une start-up qui propose des produits électroniques recyclés de haute qualité à un prix abordable. Cependant, gardez à l’esprit que Backmarket n’est pas le véritable vendeur du produit que vous trouvez sur le site. En fait, c’est juste un intermédiaire entre le vendeur (souvent la personne qui a remis à neuf le matériel d’occasion) et l’acheteur. Tout dépend de la fiabilité et du professionnalisme du vendeur intégré à la plateforme. Il y en a environ 200.

Pour être vendu sur le marché, chaque appareil de réparation d’usine doit répondre à des spécifications très précises. Cette spécification énumère toutes les normes de qualité nécessaires pour indiquer que l’appareil a été correctement réparé.

Fondée en 2014, la société vaut 3,2 milliards de dollars. Depuis sa création, Backmarket a cherché à se débarrasser des stigmates des gadgets régénérés en misant sur la qualité des produits. Et ce qui semble tout bonnement fonctionner.

En moins d’une décennie, Backmarket a non seulement trouvé un créneau auprès des consommateurs, mais a également attiré l’attention des investisseurs. Les startups ont réussi à lever plus de 500 millions de dollars de financement public, y compris le cycle de financement de série D de 335 millions de dollars récemment achevé.

Grâce à cet investissement, la société améliore continuellement ses services tout en accélérant ses efforts d’expansion sur le marché international. Le Backmarket est actuellement expédié dans 11 pays, dont les États-Unis, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Quels sont les produits que l’on retrouve sur la plateforme et les procédures de sélection

La plateforme dispose d’un large portefeuille de produits. Smartphones, tablettes, ordinateurs portables et PC hybrides 2 en 1 font partie de cette gamme. L’entreprise propose également des périphériques audio (casques, enceintes, etc.), des home cinéma, des appareils multimédias (TV, photos, audio, drones), et tout objet connecté.

L’entreprise a élargi son catalogue pour inclure des appareils électroménagers et de bricolage. Entre autres choses, l’iPhone, l’iPad et le MacBook sont toujours les appareils phares. Lenovo, Acer, LG Electronics (pour les ordinateurs), Sony, Nintendo, Microsoft (pour les consoles), JBL, Sennheiser, Bose (pour les appareils audio) sont des marques disponibles sur le site Blackmarket.

Les consommateurs ont également le choix en matière d’électroménager. Entre aspirateurs, mini fours, fours à micro-ondes et cuiseurs vapeur, rappelant le multicuiseur, la marque répondra à tous vos besoins. La plateforme met en place un système de classement basé sur le statut de chaque produit pour ses produits et la transparence. Entre un bon iPhone et un iPhone moins rayé, ce dernier est proposé à un prix moins cher.

Cependant, tous les articles sont livrés avec une garantie. L’appareil bénéficie également d’une garantie panne de 12 à 24 mois. Et si nécessaire, le SAV est particulièrement rapide.

Le backmarket n’est pas directement lié à la marque. Au lieu de cela, la société échange ses produits avec des sociétés spécialisées dans les équipements reconditionnés, etc. Cependant, tous les articles peuvent ne pas apparaître dans le catalogue de votre entreprise.

Cette dernière applique un processus de sélection rigoureux à tous les articles mis en vente. Cela démontre la volonté de la marque de fournir des produits de haute qualité. Nous poursuivons également l’un des principaux objectifs de la plateforme pour restaurer la confiance des consommateurs dans les appareils de lecture.

Pourquoi devriez-vous faire un tour sur la plateforme backmarket ?

Cela permet d’avoir un prix très attractif. En effet, vous pouvez acheter un smartphone 50 % ou 70 % moins cher qu’un smartphone neuf. Les smartphones sont vendus sous forme de kit avec chargeur et écouteur. La période de garantie de l’appareil est d’au moins 12 mois. Si l’acheteur n’est pas satisfait de l’achat, il doit changer d’avis dans les 30 jours. Paiement facile en 3 ou 4 fois.

Livraison gratuite : lorsque vous achetez un téléphone mobile, il s’agit d’un téléphone mobile désabonné. Vous n’avez donc pas à payer de supplément pour votre abonnement ni à vous soucier de rompre votre contrat. Si vous le souhaitez, vous pouvez changer de smartphone sans changer de fournisseur de télécommunications actuel.

Dans le backmarket, les clients peuvent également bénéficier de délais de livraison très courts. Le vendeur est très sensible et professionnel. Vous pouvez également acheter des produits qui répondent à vos attentes.

Quels sont les avis des consommateurs ?

Avis positif :

En ce qui concerne les avis, dans la plupart des cas, un avis positif d’un client de backmarket évaluera si le matériel que vous avez commandé correspond à la description. Cela dépend principalement de l’entreprise responsable de la remise à neuf et peut varier d’un fournisseur à l’autre. Gardez à l’esprit qu’il est également pratique d’afficher chaque fournisseur sur un site Web de backmarket

Avis négatif :

Comme la plupart des marketplaces (comme le site e-commerce Amazon), Backmarket ne vérifie pas lui-même le bon fonctionnement et la qualité du produit, cette tâche est donc déléguée au vendeur.

En revanche, il est de la responsabilité du vendeur d’effectuer ce travail de vérification, il est donc de la responsabilité de Backmarket de fournir un produit qui fonctionne lors de la première utilisation. Il est donc normal que les critiques soient dirigées directement vers le backmarket. De plus, Backmarket doit subir un test de batterie par un expert avant d’expédier chaque appareil.

Dans tous les cas, il faut garder à l’esprit que les avis négatifs sont en réalité minoritaires par rapport aux avis positifs, généralement moins de 10% des avis laissés par les consommateurs.

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note Globale 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer cet article.

Quitter la version mobile