Comment identifier un appel masqué sur votre iPhone et Android ?

appel masqué

0
(0)

De nos jours appelé numéro privé sur les nouvelles sortis de smartphone, ou encore numéro anonyme, numéro inconnu, les appels masqués sont souvent embêtants, car il est difficile pour vous de deviner qui vous appelle. Ça peut être un proche ou un individu inconnu qui utilise cette méthode d’appel pour vous menacer, puisqu’il est impossible de bloquer le numéro, parce qu’aucun chiffre n’apparaît à l’écran. Il est donc difficile pour vous de savoir qui se cache derrière cet ‘appel masqué. Si vous ne savez pas quoi faire dans ce genre de situation, nous allons vous montrer quelques techniques permettant de démasquer n’importe quel numéro privé. Car notre objectif dans cet article est de vous guider à savoir qui vous appelle si vous recevez par malheur un appel masqué sur votre iPhone ou Android, voici quelques techniques utiles à essayer.

Il est important de connaître les numéros qui vous appellent

Votre vie privée est importante et subir une menace par téléphone peut vous stresser, c’est pourquoi il est important d’identifier un numéro masqué, car cela est avantageux et bénéfiques pour vous. Nous allons expliquer pourquoi. Imaginer une nuit, vous recevez un appel masqué et votre interlocuteur vous fait des menaces, ou vous remarquez le changement de comportement d’un proche après avoir répondu l’appel d’une personne maligne.

Le plus souvent les enfants sont les cibles faciles puisqu’ils ont une faible méfiance et sont beaucoup plus sensibles et victime de harcèlement, c’est pourquoi ce genre d’appel par numéro privé, peut détruire la santé mentale d’un individu. 

Vous devez donc éviter qu’on attaque un de vos proches ou vous-même en identifiant chaque appel reçu par votre appel dans le cadre d’un contrôle parental.

Dans de rares cas, les appels anonymes sont de simples plaisanteries d’amis ou d’inconnus. Malgré tout, il est toujours important de savoir qui appelle.

Comment identifier un numéro masqué ?

Il existe plusieurs moyens d’identifier un numéro masqué et de le bloquer ensuite. En première intention, vous pouvez contacter votre opérateur pour signaler l’appel malveillant où contacter le service policier en cas de récidive, ou utiliser vous-même le renvoie d’appel en utilisant une application spéciale.

Pour bloquer un numéro sur son smartphone, il suffit d’identifier le numéro indésirable, ensuite vous rendre dans l’application téléphone puis maintenant le doigt sur le numéro en question, ensuite, vous verrez bloquer dans le menu contextuel qui s’affichera.  

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note Globale 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer cet article.

Publier le :21 août 2022 @ 7h39

Quitter la version mobile