Terra est l’un des projets qui a connu la plus grande croissance dans l’écosystème des crypto-monnaies ces dernières années. Si vous souhaitez investir sur le protocole Terra mais que vous n’y connaissez rien, alors vous tombez bien. Dans cet article nous vous expliquerons dans les détails où et comment acheter des jetons Luna.
Terra et Luna : tout ce qu’il faut savoir sur ce projet et son token
Avant d’acheter une crypto-monnaie, il est toujours recommandé de faire des recherches dessus et Luna ne fait pas exception à la règle. Nous commencerons donc par vous parler du projet Terra et de la crypto-monnaie Luna.plase sa propre monnaie virtuelle stable. Ceci afin d’alimenter des systèmes de paiement mondiaux. Contrairement au Bitcoin, Terra est un protocole rapide et abordable. La particularité de ce protocole est que malgré sa vitesse et son accessibilité, le protocole Terra reste tout aussi résistant à la censure que le Bitcoin.
Développée en 2018 et lancée en avril 2019, Terra est un projet fondé par Do Kwon et Daniel Shin. Avec pour jeton Luna, le réseau Terra permet de réaliser un nombre important de transactions. Luna est en quelque sorte l’essence du protocole Terra et permet de garantir la stabilité des différents stablecoins (UST, KRT etc.) de Terra.
Grâce aux jetons Luna, vous pourrez participer aux différents votes de gouvernance organisés par Terra. Étant donné que la blockchain Terra s’appuie sur le consensus de « Proof of Stake », il est possible de staker les jetons Luna. Cette action permet ainsi de sécuriser le réseau, de valider les transactions et même d’obtenir des récompenses (jetons Luna.)
Les jetons Luna sont disponibles en nombre limité ce qui fait qu’ils prennent de la valeur avec le temps. En effet, les jetons Luna sont limités à 1 milliard de jetons cependant, cette valeur ne sera jamais atteinte. Ceci pour la bonne et simple raison qu’on a besoin de burner 1$ de Luna pour créer 1$ de l’un de ses stablecoins. Pour ceux qui l’ignorent, le terme stablecoin désigne la monnaie virtuelle « stable » adossée à une devise comme le dollar américain.
En bref, moins il y a de jetons Luna en circulation, plus le prix unitaire de cette crypto-monnaie à des chances d’augmenter. Maintenant que vous savez ce que représentent le réseau Terra et sa crypto-monnaie Luna, nous allons vous dire où en acheter.
Sur quelle plateforme de crypto-monnaie acheter du Luna ?
Si vous souhaitez éviter les mauvaises surprises et les déceptions, nous vous recommandons de bien choisir la plateforme sur laquelle vous achetez vos Luna. Cependant, sachez que le choix est assez réduit car il n’y a pas beaucoup de plateformes qui permettent d’acheter du Luna. Heureusement pour vous, nous avons fait des recherches afin de trouver les meilleures plateformes pour acheter du Luna.
ZenGo : La meilleure application mobile pour acheter du Luna
Déjà bien connue dans le monde des crypto-monnaies, ZenGo est une application qui n’a plus grand-chose à prouver. En plus, grâce à son accord spécial avec son gestionnaire de paiement (Moonpay), ZenGo permet d’acheter du Luna sans frais.
En dehors de ça, avec ZenGo vous pourrez payer vos crypto-monnaies par différents moyens. En effet, sur l’application vous avez le choix entre plusieurs méthodes de paiement à savoir : Carte bancaire, virement SEPA et Apple Pay.
Sachez aussi que cette plateforme de crypto-monnaie offre beaucoup d’autres avantages. On peut par exemple parler de sa facilité d’utilisation, qui la rend parfaite pour les débutants. En effet, si vous êtes nouveaux dans le monde des crypto-monnaies, alors ZenGo est faite pour vous.
Avec cette application, vous n’aurez pas besoin de plus de 5 minutes pour créer votre compte et protéger votre portefeuille. Une fois que vous aurez rempli ces formalités vous pourrez commencer à acheter des Luna.
En plus, ZenGo vous permet d’acheter, de vendre, de trader et même de stocker vos crypto-monnaies (Luna). Pour assurer la sécurité de votre portefeuille, ZenGo a muni son application d’une fonctionnalité de reconnaissance faciale.
En dehors de ça, ZenGo vous donne un contrôle total de votre portefeuille grâce aux clés privées de vos crypto-monnaies. En effet, l’application vous donnera les clés privées de vos crypto-monnaies que vous serez le seul à posséder. Même la plateforme n’a pas accès à ces clés privées vous serez donc le seul et unique détenteur de vos crypto-monnaies.
Maintenant que vous savez où acheter du Luna, nous allons vous présenter comment en acheter.
Comment acheter et trader des Luna en 3 étapes ?
Nous entrons à présent dans le vif du sujet et allons vous expliquer comment acheter la crypto Luna avec l’application ZenGo. Ne vous inquiétez pas comme nous l’avons dit plus haut, l’achat de Luna comme celui de la plupart des crypto-monnaies est assez simple.
Télécharger l’application ZenGo et créer son compte
Ces étapes sont les plus rapides et simples de tout ce tutoriel. En effet, pour télécharger l’application ZenGo et configurer votre compte ne vous demandera pas plus d’une minute. Pour télécharger l’application ZenGo, vous avez plusieurs options :
Après avoir téléchargé et installé l’application ZenGo, ouvrez-la et créez un compte. Pour la création d’un compte sur ZenGo, vous aurez juste besoin d’une adresse mail. Une fois votre compte créé vous avez la possibilité de configurer directement la reconnaissance faciale pour sécuriser votre portefeuille crypto.
Configuration de la sauvegarde en ligne du portefeuille ZenGo
Avant de pouvoir commencer à acheter vos crypto-monnaies (Luna), ZenGo vous demandera de configurer une sauvegarde en ligne de votre portefeuille. Vous avez juste à suivre les étapes qui vous seront présentées et le tour est joué.
Sachez que cette sauvegarde est très importante car grâce à elle vous pourrez facilement restaurer votre portefeuille en cas de perte. Par exemple, si vous perdez votre téléphone avec une sauvegarde de votre portefeuille vous pourrez retrouver ce dernier.
NB : Nous vous recommandons de configurer cette sauvegarde sur des stockages en ligne comme DropBox, iCloud Drive ou encore Google Drive.
L’achat des jetons Luna et la validation du paiement
Une fois que vous aurez sauvegardé votre portefeuille ZenGo, vous pourrez finalement acheter, trader et même vendre des Luna. Étant donné que notre article porte sur l’achat de Luna, nous ne parlerons que très brièvement du côté trading et vente. Sachez cependant que la vente et le trading de Luna nécessitent pratiquement les mêmes actions.
Pour acheter des Luna, il vous suffit de cliquer sur « Actions » dans le menu principal de la page d’accueil de l’application ZenGo. En cliquant sur cette option, vous aurez accès à toutes les actions pouvant être réalisées via l’application ZenGo (acheter, vendre, recevoir, envoyer, trader et épargner).
Une fois le menu ouvert cliquer sur « Buy » (acheter en anglais) et parcourez la liste des crypto-monnaies proposées par la plateforme. Vous verrez une ligne correspondant à Luna, vous n’avez alors plus qu’à cliquer sur la ligne.
Après avoir cliqué sur la ligne, vous devez choisir le montant de votre investissement. En fonction de ce montant, ZenGo vous informera du nombre de Luna que vous pouvez obtenir. L’application ZenGo vous affichera aussi le prix de chaque token Luna. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur continuer avant d’entrer le code de validation envoyé par mail et de passer à l’achat.
NB : en fonction de la méthode de paiement choisie, les jetons Luna arriveront plus ou moins vite sur votre portefeuille ZenGo.
Comment acheter des jetons Luna sur Binance ?
Nous ne recommandons pas particulièrement Binance aux personnes qui souhaitent acheter des jetons Luna. Ceci surtout car avec Binance vous devrez payer des frais au dépôt et aussi à l’achat des Luna. En plus l’interface graphique de Binance est assez complexe ce qui ne facilite pas la tâche aux débutants dans les crypto-monnaies.
Cependant, sachez qu’il est tout à fait possible d’acheter des Luna facilement sur Binance. Pour ce faire, vous devez privilégier l’achat en direct par carte bancaire ce qui est beaucoup plus coûteux. En effet, en utilisant cette méthode vous achèterez des tokens Luna à un prix beaucoup plus élevé que celui du marché.
Vous pouvez aussi éviter d’avoir à payer ces frais en réalisant un dépôt sur votre compte Binance dans un premier temps. Ensuite vous n’avez plus qu’à acheter vos jetons Luna avec l’argent présent dans votre compte. Si vous vous demandez comment faire, nous vous expliquons comment acheter du Luna avec les fonds déposés dans votre compte Binance.
Après avoir créé votre compte Binance et déposer des fonds dessus, vous devez aller dans la section « trader ». Une fois dans cette section, aller dans l’option « Marchés ». Vous serez alors redirigé vers une page regroupant tous les actifs numériques de la plateforme.
Une fois sur cette page, faites une recherche sur Luna et vous verrez s’afficher la paire de trading LUNA/EUR. Par la suite, cliquez sur le menu « Fiat ». Ceci afin de voir les paires de trading permettant d’acheter des Luna avec d’autres devises comme l’euro.
Pour terminer, cliquer sur le bouton « trader » pour avoir accès à l’interface de trading de Binance. Sur cette interface vous pourrez sans difficulté trader vos Luna et beaucoup d’autres crypto-monnaies. Vous n’aurez alors plus qu’à placer un ordre d’achat pour obtenir vos jetons Luna.
Nous vous recommandons de privilégier l’option « Limit » afin de ne pas subir la volatilité de Luna. En effet, durant les quelques secondes nécessaires pour passer un ordre d’achat, le prix unitaire du Luna peut s’envoler. Ceci peut alors rendre le passage de votre ordre d’achat beaucoup moins intéressant que prévu et vous faire perdre de l’argent.
Grâce à l’ordre « Limit » ou ordre à cours limité, vous pourrez fixer un prix unitaire de Luna à ne pas dépasser. De cette façon, vous aurez tout sous contrôle lors de votre passage d’ordre d’achat.
Pour utiliser l’ordre « Limit », vous devez juste renseigner le prix que vous ne souhaitez pas dépasser et le nombre de tokens Luna à acheter. Une fois que vous avez entré ces informations vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton « Acheter Luna ».
Une fois que vous aurez validé votre ordre d’achat, vous pourrez surveiller l’évolution de votre ordre d’achat. Dès que ce dernier sera confirmé, Binance vous enverra automatiquement une notification.
Comment vendre des jetons Luna sur Binance ?
La démarche pour vendre ses Luna sur Binance est quasiment la même que celle pour en acheter. La seule véritable différence entre ces deux procédures est que pour la vente, vous devrez renseigner les informations dans la colonne correspondant à la vente.
Conclusion
Pour terminer, nous pouvons dire que la meilleure des plateformes pour acheter du Luna reste ZenGo. Avec elle vous pourrez profiter d’une interface simple, efficace et vous n’aurez pas à payer de frais.
En dehors de ça, ZenGo propose un nombre important de méthodes de paiement différentes. Vous pourrez par exemple payer par Apple Pay, par virement SEPA et même par carte bancaire. ZenGo offre aussi beaucoup de sécurité à vos Luna grâce à son système de clés privés.
Cependant, si pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas utiliser ZenGo, vous pouvez vous tourner vers Binance. Avec Binance aussi vous profiterez d’une grande sécurité cependant, vous devrez payer des frais. En effet, avec Binance vous devrez payer des frais lors du dépôt de vos fonds et aussi lors de l’achat de Luna.
En dehors de ça, Binance possède une interface assez complexe ce qui ne facilite pas la tâche au débutant dans le domaine. Cependant la plateforme reste très fiable et permet tout de même de facilement acheter du Luna.
Laisser un commentaire