De nos jours, tout le monde entend parler de la cryptomonnaie, mais très peu savent réellement de quoi il s’agit. Il s’agit là d’actifs numériques virtuels qui reposent sur la technologie de la block Chain (chaîne de blocs) à travers un registre décentralisé et un protocole crypté. Le Shiba Inu est une cryptomonnaie, d’ailleurs c’est l’une des plus connues.
Qu’est-ce que le Shiba Inu ?
Créé en 2020 par le pseudonyme Ryoshi le Shiba Inu est une cryptomonnaie qui se classe dans la catégorie des mèmes coins.
Quel est le prix du Shiba Inu ?
Le prix unitaire de la crypto Shiba Inu étant très faible, par conséquent ils en existent un très grand nombre. À cet effet, On relève donc l’existence de centaines de milliers, des millions et même des milliards de Shiba Inu.
Il faut savoir que le créateur du protocole Ethereum, Vitalik Buterin a envoyé et retiré près de 40% de jetons de la circulation. À la création un billard de token Shiba Inu devait être mis en circulation, mais suite à cette réduction on a un nombre maximum de 589 tri liards de token Shiba Inu.
D’où viennent les Shiba Inu ?
Ryoshi est le pseudonyme qui a créé au mois d’août 2020, le token Shiba Inu. De là cet actif numérique n’a cessé de croître à tel point qu’il en est devenu un redoutable concurrent du Dogecoin. Tout comme ce dernier, la crypto Shiba Inu a gagné de la notoriété à travers les postes (tweets) d’Elon Musk.
Quel est l’objectif visé par la création des Shiba Inu ?
Cela n’a jamais été un secret, l’objectif lie à la création du cryptomonnaie Shiba Inu a toujours été d’éliminer le Dogecoin. Contrairement au Dogecoin qui n’est qu’une copie de la cryptomonnaie Litecoin, la crypto Shiba Inu est quand a-t-elle fondée sur l’Ethereum.
Quelle est l’utilité des Shiba Inu ?
Ces usages restent très limités, car les Shiba Inu sont utilisés essentiellement à titre fictif. Il est possible d’utiliser cette cryptomonnaie mais ses usages restent cependant très restreints.
La plateforme d’échange centralisée ShibaSwap a pour monnaie officielle la crypto Shiba Inu. Cette plateforme vous permettra d’acquérir des compensations en mettant à disposition vos tokens Shiba Inu. Ainsi vous suivrez l’évolution de vos Shiba Inu tout en générant des intérêts. Il vous est également possible d’effectuer des échanges de vos jetons de ShibaSwap contre d’autres cryptomonnaies.
Comment se procurer des Shiba Inu ?
Il existe très peu de plateformes qui permettent l’achat de la crypto Shiba Inu, en outre on a ZenGo.
ZenGo est-elle la meilleure plateforme dans l’achat du Shiba Inu ?
Comparé au Dogecoin, le cryptomonnaie Shiba Inu est une des plus jeune, par conséquent il est difficile de trouver des plateformes ou sites qui font dans la vente et l’achat du Shiba Inu.
Après avoir effectué des tests sur les options présentent à nos jours, la plateforme ZenGo se révèle être de très loin la meilleure solution. Cette plateforme a un interface d’accueil assez simple, facilitant ainsi la vie de ses usagers.
Son interface se présente comme suite :
- Acheter du bitcoin / Ether facilement
- Une application mobile et intuitive
- Ouvrir un compte en 19 secondes
- 4% de rendements sur les bitcoins
Lorsqu’il s’agit d’acheter de la cryptomonnaie, la plateforme ZenGo n’est peut-être pas la meilleure qui soit mais elle fait partie des meilleures dans ce service. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle demeure une référence dans ce domaine.
La plateforme ZenGo offre des avantages tel que :
- L’application ZenGo est disponible aussi bien sur Android que sur IOS
- À l’inverse de certaines plateformes dans le service de la cryptomonnaie, ZenGo lui ne peut être utilisé qu’à travers votre application mobile
Au tout début, nous avions certaines craintes quant au fait que ZenGo soit utilisé via une application. Par ailleurs cette application mobile est très sécurisé et permet à ZenGo d’offrir une meilleure expérience à ses investisseurs. Alors installez là et faites-vous votre propre avis.
Ne vous fiez pas aux apparences, le service proposé est complet malgré la simplicité qu’il présente. L’achat et la vente du Shiba Inu ne sont pas les seuls services que propose ZenGo. Cette plateforme propose des services très diversifiés, à ce propos sachez que ZenGo permet d’effectuer des investissements sur des dizaines d’autres cryptomonnaies.
L’application ZenGo offre plusieurs fonctionnalités, telle que :
- Stockage sécurisé de vos cryptomonnaies
- Transfert (entrant ou sortant) d’actifs numériques
- Possibilité d’épargner vos investissements pour générer des intérêts (5% sur le Bitcoin par exemple)
- Trade et échange de cryptomonnaies
- …
Il est aussi à noter que l‘application ZenGo dispose d’un excellent service client. Ce dernier facilite la compréhension et aide les utilisateurs en apportant des éléments de réponses à leurs questions et préoccupations. Ils sont généralement très rapides dans leurs temps de réponses (en quelques minutes seulement). Il vous suffit juste d’ouvrir un chat d’échange à travers l’application.
Procédure d’achat des Shiba Inu
La plateforme ZenGo est donc celle qu’on vous recommande pour l’achat de votre Shiba Inu, il ne reste plus qu’à découvrir le fonctionnement de cette application.
Pas d’inquiétude, cette application va vous faciliter la vie, concernant l’achat et l’échange de cryptomonnaie. Il vous suffit de suivre la procédure ci-dessous :
Télécharger l’application et ouvrir un compte ZenGo
Tout d’abord vous devez télécharger l’application, vous pouvez retrouver les liens officiels pour télécharger l’application sur internet.
Ne paniquez pas n si vous n’avez pas votre téléphone avec vous. L’application ZenGo vous offre la possibilité de générer un QR Code afin que vous puissiez le scanner sur votre appareil (smartphone ou tablette). En scannant le QR Code, le téléchargement de l’application va s’effectuer de manière automatique, ainsi que son installation. Ainsi vous n’aurez rien à faire.
Dès l’application installée, la première des choses à faire est la création d’un compte. Ensuite l’application vous demandera votre adresse mail. Vous devrez aussi renseigner le code qui va vous être transmis par mail afin de confirmer l’ensemble de vos informations.
Tant que vous investissez moins de 250€ par mois sur du Shiba Inu ou d’autres cryptos supportées, alors la vérification de votre identité n’est point nécessaire.
Par contre pour plus de sécurité, il faudra sécuriser votre application en configurant la reconnaissance faciale et en mettant en place une sauvegarde automatique de votre portefeuille. Sans ça, ZenGo ne vous laissera pas investir sur la crypto-monnaie Shiba Inu.
L’Achat de Shiba Inu
Désormais votre compte est créé, la première étape ainsi terminée la deuxième étape peut donc commencer : place à l’achat de Shiba Inu.
Une fois l’interface d’accueil de l’application ZenGo, parcourrez le menu principal et appuyez sur Actions. Cela vous conduira à l’ouverture de la liste de toutes les choses qu’il est possible de réaliser.
Cliquez sur l’option Buy afin d’avoir accès à la liste des cryptomonnaies que le courtier propose à l’achat. Parcourez ladite liste jusqu’à tomber sur la ligne correspondant au Shiba Inu, cliquez ensuite sur celle-ci. ZenGo va alors vous rediriger vers MoonPay (sans toutefois quitter l’application). MoonPay est le partenaire de ZenGo, c’est lui qui gère tout l’aspect paiement/achat de crypto-monnaies. Il ne vous restera alors qu’à entrer le montant que vous souhaitez investir sur la crypto Shiba Inu.
Dès que le montant sera communiqué, MoonPay va vous communiquer le prix négocié pour chaque jeton SHIB ainsi que la quantité de jetons que vous allez recevoir. Finaliser l’action en appuyant sur Continuer pour procéder au paiement. Le paiement va aller très vite. Il existe plusieurs méthodes de paiements comme les virements, les cartes bancaires et bien d’autres, ainsi le choix est votre. Peu de temps après avoir validé l’ensemble, vous recevrez vos tokens Shiba Inu dans votre portefeuille ZenGo. En outre les Shiba Inu ne représente pas la seule cryptomonnaie que l’on peut y acheter, l’Ether, le bitcoin et bien d’autre s’y trouve aussi.
Acheter du Shiba Inu sur Binance
Il est vrai que nous vous recommandons l’usage de l’application ZenGo pour l’achat de vos jetons Shiba Inu, cependant nous vous proposons une alternative. De nombreuses remarques ont été faites concernant des usagers qui cherchent à investir sur cette cryptomonnaie à travers la plateforme d’échange de cryptos Binance.
La plateforme Binance est la plateforme n°1 mondiale, elle forme les débutants. De plus les dépôts sont à zéro frais lors des virements et le choix de cryptomonnaie est vaste.
Il va sans dire que la première étape reste la création d’un compte sur la plateforme. Après la création de votre compte, il vous faudra effectuer une validation de votre identité (procédure de KYC- Know Your Customer). Il s’agit là d’un passage obligatoire pour pouvoir utiliser pleinement les services de Binance.
Des informations telles que votre justificatif de domicile (confirmation de votre adresse résidentielle) et une photocopie d’une pièce d’identité seront nécessaires dans le cadre de la vérification de votre identité.
Par la suite vous devrez bien évidemment déposer des fonds dans votre compte Binance. C’est dans cette optique que Binance vous propose de nombreuses méthodes qui vous satisferont sans doute. Une fois cette action réalisée, vous allez pouvoir vous rendre sur les interfaces de trading. Pour se faire, passez juste votre souris sur le menu Trader puis cliquez sur Marché.
Binance va ainsi vous renvoyer vers l’ensemble des paires de trading qu’il offre. Une interface s’ouvrira alors et vous y trouverez toutes les crypto-monnaies supportées par Binance ainsi que les paires de trading.
Les paires de trading représentent les devises que vous pouvez utiliser pour acheter la crypto de votre choix. Ainsi si vous avez des fonds en euros sur votre compte Binance, il va falloir opter pour la paire de trading SHIB/EUR. Vous pouvez ainsi échanger vos euros contre des tokens Shiba Inu.
Afin de finaliser votre choix, cliquez sur Trader à droite de la ligne correspondant à la paire de trading de votre choix. L’interface permettant d’acheter et de trader la crypto Shiba Inu vous sera alors présentée. Vous aurez le plein contrôle de votre compte, et pourrez ainsi connaître l’évolution de la cryptomonnaie tout en contrôlant les ventes et les achats.
Différents ordres d’achat vous sauront proposés : Limit, Market, et Stop-Limit. Comme son nom le laisse penser, l’option Market signifie que vous allez effectuer des achats au cours du marché. C’est l’option la plus simple mais pas nécessairement la meilleure.
Selon nous, il est plus judicieux de placer un ordre à cours limité, c’est l’option Limit. Car la cryptomonnaie est un actif virtuel et donc instable, sa valeur peut donc rapidement changer. En optant pour la cour limitée, vous ne serez ainsi pas exposé à la volatilité de l’actif. C’est donc une très bonne option pour ne pas prendre de risques que vous regretterez plutard.
Pour placer un ordre d’achat à cours limité, il suffit de renseigner le prix unitaire que vous ne souhaitez pas dépasser (c’est presque le même principe qu’un plafond sur une carte de crédit), puis la quantité voulue (en tokens SHIB ou en euros, le choix vous revient).
Ensuite vous n’aurez plus qu’à cliquer sur Acheter SHIB pour confirmer votre ordre d’achat. Par ailleurs, si par la suite vous désirez vendre vos jetons SHIB, vous pouvez le faire tout aussi simplement. Il ne vous restera plus qu’à fournir les informations qui vous seront demandées.
Binance va vous envoyer une notification de confirmation dès que votre ordre d’achat ou de vente sera valide. Ce n’est pas le cas ? Dans ce cas, il vous suffira de consulter l’état de votre ordre en cours depuis l’interface de trading. Ainsi vous verrez s’il a une chance de passer ou si le mieux c’est l’annuler pour placer un nouvel ordre.
Conclusion
Il était question pour nous de présenter la crypto-monnaie Shiba Inu, énoncer ses objectifs, ses usages et surtout dire où l’on peut s’en procurer. L’application ZenGo est celle que nous vous recommandons dans l’achat des Shiba Inu. Cette application regorge d’atouts et propose de nombreux services, en outre nous avons aussi présenté la plateforme Binance.