Site icon À la une: Le comparateur en ligne idéal pour mieux économiser.

Guide d’achat de la perceuse à percussion

acheter une perceuse
0
(0)

Les amateurs de bricolage savent certainement ce que la perceuse d’impact est, et aussi connaître l’indispensabilité de cet outil.Il est essentiel de les avoir pour réaliser votre travail de bricolage avec facilité, vitesse et précision.Mais ce qui est souvent problématique, c’est le choix du modèle, puisque des milliers de modèles existent sur le marché.La décision est encore plus difficile avec des centaines de marques qui se targuent de proposer des produits de qualité.

Nous savons combien ce choix est compliqué pour vous, et c’est la raison pour laquelle nous avons préparé ce guide d’achat complet pour vous.Dans ces quelques paragraphes, vous découvrirez les critères importants à prendre en considération lors du choix d’une perceuse à percussion de qualité qui vous accompagnera dans votre travail.Au total, vous devez prendre en considération 4 critères importants, nous en parlerons immédiatement.

1er critère : le type de perceuse

Généralement, deux types de perceuses à percussion sont disponibles sur le marché, à savoir: les modèles filaires et sans fil ou des modèles de piles.Parlons-en !

1.Les perceuses à percussion filaires

Les appareils filaires sont les plus anciens, ils sont idéaux si vous envisagez des travaux de perçage qui demandent une grande puissance de fonctionnement. En effet, les perceuses à percussion filaires sont plus puissants, mais elles présentent l’inconvénient des longs câbles qui peuvent gêner le déplacement et s’emmêler tout le long. De plus, elles ne peuvent aucunement vous aider sans électricité, elles seront donc inutiles en cas de coupure de courant. Et sans oublier que ce genre d’outil filaire consomme donc de l’électricité, ce qui peut élever le coût de votre facture.

2.Les perceuses à percussion sans fil

Passant maintenant aux modèles sans fil qui fonctionnent donc grâce à une batterie, son plus grand atout est de vous permettre de vous déplacer comme bon vous semble. Il offre également l’avantage de vous servir sans électricité et sans la présence d’une prise murale à proximité. La perceuse à percussion sans fil peut vous accompagner où que vous alliez, il vous suffit juste de bien recharger sa batterie. Pour vous assurer de sa puissance, optez pour une perceuse avec une batterie de 18 V pour percer des matériaux durs tels que les bétons, l’acier et les briques.

Bref, nous vous recommandons vivement de choisir une perceuse à percussion sans fil ou à batterie. D’autant plus qu’ils sont pratiques et qu’ils sont fournis à l’achat avec deux batteries, une intégrée et une de rechange pour vous permettre une longue utilisation.

2ème critère : la vitesse de fonctionnement

Il faut également prendre en compte la vitesse pour l’achat d’un tel appareil. Une perceuse à percussion à haute vitesse peut percer tout type de matériaux avec efficacité, facilité et rapidité. Cependant, la haute vitesse n’est pas recommandée si vous travaillez des matériaux durs tels que le béton. Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons vivement de percer les matériaux assez durs à faible vitesse.

Par contre, si vous travaillez plutôt sur des matériaux moins résistants comme le bois, vous pourrez vous régaler en perçant à haute vitesse. Si vous cherchez une perceuse à percussion à haute vitesse, optez pour un modèle avec une puissance d’au moins 500 Watts. Mais dans tous les cas, les vitesses sont réglables et vous pouvez donc choisir un modèle à haute vitesse. Vous n’avez qu’à régler la vitesse au niveau adapté au matériau à percer.

3èmecritère : l’ergonomie de l’outil

En effet, puisque vous allez tenir la perceuse dans vos mains pendant un certain temps, l’ergonomie est aussi un critère important. Il faut absolument que l’appareil soit facile à prendre en main et facile à utiliser. Nous vous conseillons de choisir un modèle disposant d’une poignée seconde poignée pour éviter les courbatures. De même, la plupart des modèles disposent d’une poignée softgrip assez fine et confortable à manier. Pour finir, optez pour une perceuse avec un poids inférieur à 2 kg pour éviter la brisure de poignée, les sensations de fourmillement et la fatigue de votre main.

4èmecritère : la capacité de la machine

La capacité d’une perceuse à percussion inclus 2 critères de choix très importants : la percussion et le couple moteur. La percussion correspond au nombre de coups que la perceuse va pouvoir impulser au foret pendant une minute. Une percussion élevée va donc permettre au foret de percer plus rapidement le matériau à travailler. Pour cette option, nous vous conseillons de choisir une fréquence de frappe supérieure à 20 000 coups par minute.

Le couple moteur, en revanche, correspond à la capacité de la machine à forer des matériaux durs tels que le béton.Il faut donc opter pour des couples plutôt grands si l’on veut forer des éléments robustes (briques, acier, béton).Nous recommandons un couple de 40 Nm, voire plus.

Si vous n’avez pas tellement envie de faire une analyse, nous en avons fait pour vous et avons sélectionné les 8 meilleures perceuses à percussion sur le marché. Si vous cherchez une perceuse de haute qualité, n’hésitez pas à en choisir dans notre comparatif des 8 meilleures perceuses à percussion de l’année.

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note Globale 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer cet article.

Quitter la version mobile